Vos propositions de ventes

Aidez l'association en (vous) faisant plaisir!
Répondre
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Vos propositions de ventes

Message par Doris Lou »

Vous avez un talent dont vous souhaitez faire bénéficier l'association?

N'hésitez pas à nous le proposer ici, en indiquant l'objet de la vente, les tarifs, frais de port et part reversée à l'association. Si toutes les conditions sont réunies, vous pourrez ouvrir un post dans la Boutique!

Merci pour votre aide :bvnu:
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Vos propositions de ventes

Message par Carmelite »

J'ouvre le bal ! J'ai cousu une housse de caisse de transport pour mon lapinou il y a quelques jours, et je m'étais dit que si je la réussissais (à peu près) bien, je proposerais d'en faire bénéficier White Rabbit. Je commence avec le défaut : Les coutures de l'envers et de l'endroit au niveau du toit ne se superposent pas encore parfaitement, mais je pense pouvoir améliorer ce point (au pire j'ai pris un cours de couture pour probablement le mois prochain ;-) ). Et vu de l'extérieur ça ne se voit pas du tout.

Présentation de la bête : C'est une housse pour caisse classique d'environ 50cm, ici j'ai utilisé le petit modèle de caisse de la marque Marchioro ( ici pour info ) mais il devrait s'adapter sur toutes les caisses qui font environ cette taille. Bien sur il est possible de faire plus grand sur commande en me prenant les mesures ;-)

L'intérieur est en polaire pour isoler du froid et du vent, et l'extérieur est en coton. J'y ai ajouté 2 poches de chaque côté pour y ranger le carnet de santé, papiers divers (factures :/ ) du pinou. Tous les côtés sont reliés par du ruban à attacher, je n'ai pas voulu fermer la housse sur l'arrière préférant que l'air circule un minimum. Et bien sur une ouverture permet de faire passer la poignée sur le toit.

Image

Image

Image

Pour le prix la housse me revient à 12€50 en moyenne (tissus + polaire + ruban + fil + enveloppe), je proposerais le prix de 25€ + fdp pour en donner la moitié à l'asso, mais c'est vous qui voyez ;-) Pour les frais de port ça devrait passer avec une simple enveloppe, celle-ci pèse 230gr donc 2.75 d'envoi en lettre verte, mais ça peux varier selon les tissus.

Si c'est ok j'irai acheter divers tissus pour proposer des styles à chaque fois différent.
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Vos propositions de ventes

Message par Doris Lou »

C'est une super idée! Et très réussie, bravo tu es douée :top:

Est-ce qu'il serait possible de mettre un lien sur le dessus et un en dessous (ou un système de velcro) pour pouvoir rouler et attacher le pan de devant si besoin (je ne sais pas si je suis claire... :mm: )?

Merci en tous cas de vouloir en faire profiter l'association, c'est ok pour moi, je laisse Julie donner son avis également!
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Vos propositions de ventes

Message par Julie »

Je trouve cette idée géniale! j'ai moi-même bricolé un truc en urgence lors d'une sortie veto en plein hiver (avec plaid trouvé et ficelle, je vous laisse imaginer...)
Bref, je valide à 100%! :top:
Je me demande juste si le prix n'est pas un peu élevé? Est ce que 20€ + FDP ou même 22€+ FDP (pour ne pas dépasser le seuil psychologique de 25€ FDP inclus) ne passerait pas mieux?
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Vos propositions de ventes

Message par Carmelite »

Doris Lou a écrit :C'est une super idée! Et très réussie, bravo tu es douée :top:

Est-ce qu'il serait possible de mettre un lien sur le dessus et un en dessous (ou un système de velcro) pour pouvoir rouler et attacher le pan de devant si besoin (je ne sais pas si je suis claire... :mm: )?

Merci en tous cas de vouloir en faire profiter l'association, c'est ok pour moi, je laisse Julie donner son avis également!
J'y ai pensé avec un système de pressions (plus jolie que des bouts de velcro qui dépassent du dessus) mais j'ai une toute petite machine à coudre, et quand je mets trop d'épaisseurs elle me dit d'aller me faire voir chez les lapins grecs :ddts: Il faudrait que j'essaye de faire tenir la pression sur un ruban sinon, ça je sais que ça passe sans problème. Mais du coup il y aurait les pressions visibles sur le dessus de la caisse, et pas le côté joli mais celui avec la tige. Ceci dit je trouve que ça ferait toujours plus discret que des rubans supplémentaires sur la couture du dessus (face visible), non ?

Pour le prix, sans les pressions donc (faut que je vois le prix de celles en plastique) il me faut 12€50 pour me rembourser sachant que pour ce prix je dois utiliser des tissus à 9€ le mètre max (ouep, j'ai un mari ingénieur qui s'est éclaté à faire le calcul précis de tout ça >< ). Après c'est vous qui voyez pour le "en plus" ;)
Nanie
Messages : 35
Enregistré le : 09/12/14 - 18:38:41

Re: Vos propositions de ventes

Message par Nanie »

elle me fait vraiment de l'œil cette housse de transport, je trouve l'idée géniale
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Vos propositions de ventes

Message par Doris Lou »

Oui, on peut dire 20 euros + FDP;
moi ça ne me dérangerait pas d'avoir un petit ruban pris dans la couture, mais fais au plus simple ;-)
Tu peux créer ton post du coup si tu veux :)
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Vos propositions de ventes

Message par Carmelite »

Je le fais la semaine prochaine quand j'en aurai fait une seconde avec les pressions ;-)
Maya34
Messages : 48
Enregistré le : 19/02/15 - 22:19:21

Re: Vos propositions de ventes

Message par Maya34 »

Superbe idée :top:
Poulpy
Messages : 65
Enregistré le : 01/12/14 - 22:43:15

Re: Vos propositions de ventes

Message par Poulpy »

C'est vraiment un super idée! Ca fait longtemps que je cherche quelque chose comme ça.
(J'avais même découpé une vieille couverture !)
C'est joli et très pratique.
Répondre