Housses pour caisse de transport

Aidez l'association en (vous) faisant plaisir!
Verrouillé
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Housses pour caisse de transport

Message par Carmelite »

Bonjour/bonsoir,

Voici les housses pour caisse de transport que je propose au profit de l'association !
L'intérieur est en polaire pour isoler du froid et du vent, et l'extérieur est en coton. J'y ai ajouté 2 poches de chaque côté pour y ranger le carnet de santé, papiers divers (factures :/ ) du pinou. Tous les côtés sont reliés par du ruban, je n'ai pas voulu fermer la housse sur l'arrière préférant que l'air circule un minimum. Et bien sur une ouverture permet de faire passer la poignée sur le toit. Des pressions permettent de tenir le pan de devant au besoin.

Image


La plupart des caisses de transport font 48cm ou 55cm de long, mais sur commande je peux en faire des sur-mesures pour des caisses de taille différentes. Voici les mesures dont j'ai besoin :
- La longueur et la largeur de la caisse rebord compris. L'ouvrir en deux est plus facile pour faire cette mesure.
- la mesure en "n" de la caisse comme sur l'illustration ci-dessous. Il faut mesurer le tour de la caisse sans la partie au sol, comme le trait rouge. Dans la plupart des cas ça fait dans les 80/90cm. Pas besoin de faire cette mesure aux extrémités de la caisse, au milieu là où il y a la flèche par exemple c'est tout aussi bien.
Image
- et pour finir la longueur de la poignée.


Prix : 20€ + FDP. 7€50 sont reversés à White Rabbit. ;-)

Je propose aussi des coussins pour les caisses de transports à 6€ les petits (caisse de 48cm), 8€ les moyens (caisse de 55 à 60cm) et 10€ pour les plus grands, dont 4€ pour l'association. Une face est en tissu et une autre en polaire pour isoler du froid. Je peux les assortir à une housse de caisse.

Image


Les tissus actuellement disponibles pour les housses (j'ai plus de choix pour les coussins, n'hésitez pas à demander) :

1. "Love" / polaire blanche / poches prunes (promis, elles ne sont pas noires !)
Image


2. "Les zozios" / polaire rouge / poches assorties
Image


3. "Flamants" / polaire bleue / poches bleues Dernier exemplaire pour une caisse de 48cm de long !
Image
Image

4. "chats" / polaire jaune / poches jaunes (Le modèle ci-dessous est un peu plus petit que d'habitude)
Image Image
Modifié en dernier par Carmelite le 25/10/18 - 13:20:06, modifié 43 fois.
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Housses pour caisse de transport

Message par Julie »

C'est vraiment du beau travail!

Je me propose d'inaugurer ta boutique :top:
Et, évidemment, ma caisse de transport n'a pas le format standard... 30 (hauteur)x36 (largeur) x 55 (longueur)
Est ce que tu aurais assez de tissu 1 pour le faire?
Je payerai bien sûr un peu plus pour le tissu ;-)
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Housses pour caisse de transport

Message par Doris Lou »

Olala j'adore le 4 :amur:

Mais j'ai ça comme caisse, tu penses que ça peut le faire?
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Housses pour caisse de transport

Message par Carmelite »

Ouip j'ai assez, mais est ce que tu aurais un lien pour la voir ou une photo ? Ça m'aidera à faire la taille la plus juste, étant donné que les boites de transport ne sont jamais tout à fait des bêtes carrés il faut enlever quelques centimètres à droite et à gauche pour que ça tombe au mieux. Il faudrait aussi me mesurer la longueur de la poignée !

Doris Lou je viens d'essayer sur des toilettes à chat arrondis qui font les mêmes dimensions à priori, voilà ce que ça donne :
Image

Image

Image

C'est moins joli, mais ce ne serait pas du tout le même patron pour faire un vrai arrondi. Et désolé pour la qualité des photos, mon appareil n'aime pas beaucoup les lumières artificielles.
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Housses pour caisse de transport

Message par Julie »

C'est une caisse comme ça :
m8ZPJ20y-IEiSAuv_BE0XJg.jpg
(je peux te faire des photos si tu veux demain)
La poignée fait 13 cm
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Housses pour caisse de transport

Message par Carmelite »

C'est un presque carré ! Il faudrait que tu mesures la largueur du toit seul (sans mesurer les rebords du milieu) puis la hauteur en partant de l’arrête du toit jusqu'au sol, pour cette dernière tu peux rester collé au plastique en tendant ben le mètre ruban. Si je ne suis pas claire je prendrai une photo. Avec ça ça devrait être tout bon ! :top:
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Housses pour caisse de transport

Message par Julie »

La hauteur, c'est bien 30cm. La largeur "comme si y'avait pas le rebord au milieu" 28/29cm
Donc, oui, un carré long quoi :ddts:
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Housses pour caisse de transport

Message par Carmelite »

Je la fait au plus tôt et je te confirmerai le prix des frais de port à ce moment là. Tu peux toujours m'envoyer ton adresse en attendant ;-)
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Housses pour caisse de transport

Message par Doris Lou »

Carmelite a écrit :C'est moins joli, mais ce ne serait pas du tout le même patron pour faire un vrai arrondi.
Oui, je me doute :'(
Je vais réfléchir du coup.
Merci en tous cas :bisous:
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Housses pour caisse de transport

Message par Julie »

Housse reçue cet aprem et aussitôt utilisée!!

Image

Image

Image

C'est vraiment très pratique, l'intérieur tout doux, et très joli! :top:
Merci!
Verrouillé