Rose

Répondre
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Rose

Message par Margerie »

Contente qu'elle aille mieux, vive la liberté sans collerette!
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

bonjour tout le monde,
Avec l'humaine, nous venons vous souhaiter une belle année, pleine de douceur (oui parce que je sais être douce aussi) et d'amour avec vos lapinous,
on leur souhaite pleins de gratouilles et des carottes :ddts:
Image
à bientôt pour les nouvelles
(ne vous inquiétez pas il y aura des bêtises hihi)
Gros bisous
Godzirose :amur:
Avatar du membre
Jennifer
Messages : 174
Enregistré le : 18/06/21 - 14:48:42
Contact :

Re: Rose

Message par Jennifer »

Ooohh la jolie Rose :amur: Bonne année à toi et à ton humaine :ddts: plein de bonheur !
En ligne
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 702
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Rose

Message par Laëtitia D. »

Bonjour,

Merci, bonne année aussi à Rose et à son humaine :oreil:

Elle est trognonne :)
Avatar du membre
Mary L.
Messages : 130
Enregistré le : 10/10/21 - 17:16:38

Re: Rose

Message par Mary L. »

Oh c'est trop mignon ce petit GIF !

Bonne année à vous deux :ssalu:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Bonjour à tous

Et oui me revoilà pour les nouvelles, Godzirose bulldozer fait son retour hihi
Image
Je vais bien, je saute partout, je fais des bêtises. Bon… faisons un point, c’est l’humaine qui dit que ce sont des bêtises, de mon point de vue, je ne vois aucune bêtise ! Pourquoi grignoter les fleurs, les tapis, et tout ce que je trouve ce serait une bêtise. C’est bien ce que les lapins font non ? bon ok sans les tapis, mais sinon c’est pareil, j’exprime ma nature de lapin.
(nature de godzirose serait plus juste)

Je continue donc à bien m’exprimer, que les humains fassent exactement comme je veux.
Comme par exemple, quand je tape du pied dans le coin de la plante…L’humaine fait sa grosse voix avant que j’y touche… pffff encore une bêtise qui n’en ait pas une ! Si je sens que ça chauffe, je cours viiiiiite, puis je reviens vers l’humaine juste après, avec des gros honks. Si ça ne suffit pas, je lui fais une léchouille (l’arnaque, dit l’humaine). Ensuite elle n’est même plus en colère… Vous voyez, aucune bêtise, ça ne sert à rien de vous mettre en colère du coup.
En résumé, conclusion de lapin, je peux manger les plantes hihi c’est pour ça que j’y retourne.

Je tape aussi du pied devant la porte de la chambre, même quand je suis toute seule devant, c’est parce que la porte est fermée, j’ai pas le droit dit l’humaine.
Il y a aussi quand des gens viennent à la maison…sur MON TERRITOIRE. Si ils ne m’apportent pas de carottes j’aime bien faire ma tête de dinosaure et éventuellement les attaquer avec mes griffes de godzirose. Evidemment l’humaine me chasse, j’ai déjà mordu le petit humain alors elle se fâche vite quand je déborde là-dessus… celle-là c’est peut-être bien une vraie bêtise finalement ! Disons que je suis presque parfaite hihi.
Mais on a trouvé une solution, quand un copain du petit humain vient, on lui fait donner un bout de pomme ou de carotte, ça c’est du langage lapin, je les accepte sur mon territoire en échange d’une offrande :siffle: .

Mon humaine me demande souvent « Mais ? Rose t’es un lapin ou un dinosaure ? » Et bien, un peu des 2, mi-lapin, mi-dino, j’aime bien être une godzirose.

Je fais des tours de balcon en ce moment, c’est génial, j’adore. J’ai un coin où je passe beaucoup de temps, j’ai bien tout rasé, je vais pouvoir faire un truc par là, c’est sûr.
Image
Image

Pour le reste, la routine est revenue, le matin je fais la fusée en sortant de la pièce pour aller déjeuner avec les humains. Dans la matinée, je mets des coups de nez pour avoir des gratouilles, si ça ne vient pas je mords ses vêtements. Il faut être claire dans la vie...
Ici je veux des gratouilles :
Image

Là je n’en veux pas :
Image

Récemment j’ai fait un petit tour à la campagne, c'est génial là-bas. Au début je ne voulais pas aller dans le jardin, j’avais peur, je me suis cachée sous mon humaine, j’ai sauté sur ses genoux pour rentrer... Je l’ai même pincé-mordu :devil: ! Ben quoi ? Elle avait compris et elle a insisté pour que je reste, finalement elle m’a mis sous un arbre et là … c'était parfait :oreil: .
Heureusement que mes humains sont à l'écoute sinon ça serait des passoires ! Car quand on ne m'écoute pas je me fais comprendre en mode dinosaure ! :ddts:
Image
Image

Dernière anecdote, le petit humain est en train de faire un guide pratique lapin, donc je vous transmets son savoir :
1. le poil trop doux derrière mes oreilles s’appelle « le bê »
2. quand je le lèche, ça s’appelle minounoucher,
et 3. je m’appelle doudouille sauf quand je suis méchante et que je l’attaque.
4. quand on me brosse, il ne faut pas jeter mes poils de douilldouille (ils sont encore remplis d’amour) on les garde, on ne sait pas pourquoi faire, mais le petit humain donne l’ordre de tout garder !

voilà ma petite vie mi-douce, mi-terrible, toujours fidèle à moi-même !
La prochaine fois je vous raconterai ma nouvelle cabane (si il en reste quelque chose :nanana: )
Image

Gros bisous les lapinous et humains
à bientôt !
Floriane
Responsable des Familles d'Accueil
Messages : 1820
Enregistré le : 10/04/19 - 09:08:08

Re: Rose

Message par Floriane »

Ça fait plaisir de voir que Godzirose est de retour :ddts:

Et j'adore le fait de garder les poils de doudouille :rit: :amur:
Avatar du membre
Jennifer
Messages : 174
Enregistré le : 18/06/21 - 14:48:42
Contact :

Re: Rose

Message par Jennifer »

Quelle est belle :amur: une chose est sûre c'est quelle sait se faire comprendre la petite godzirose ! :rit:
En tout cas à la campagne pas elle a de quoi grignoter :top:
Cest vrai que c'est mimi de garder les poils de doudouille. J'en connais qui ont fait des chaussettes avec les poils de leur chien =) ça doit pouvoir se faire avec les poils de lapin !
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

les poils de doudouille sont un anti-douleur chez nous, il est déjà parti la voir en ayant mal au ventre en disant : "doudouille j’ai mal au ventre donne moi tes poils" :amur: :amur:
ils ont peut-être un pouvoir secret hihi
olala chaussette en poil de godzi j’aurai trop peur de me faire dévorer les pieds ! je l’imagine bien me mordre l’air de dire, "c’est à moi, c’est pas à toi, tu m’as piqué mes poils" :devil:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Bonjour tout le monde,

Voici les dernières nouvelles de ma vie de godzirose.
J’ai une grande nouvelle. Un nouveau venu est arrivé dans la famille.
Je vous montre :
Image

Je vous présente Malo, ex-chaton errant que mon humaine a récupéré chez sa mamie, pour l’intégrer dans notre famille.
Vous êtes prêts pour les paris ? Qui pense que je vais le dévorer ? :devil: :devil: :devil:
Image

Et bien, pas de tout, mon humaine est impressionnée :amur: . Je suis extrêmement patiente avec lui, c’est même Malo qui ne sait pas trop parler lapin. Je me suis pris quelques coups de pattes sur la tête. Et … je ne dis rien ! Je reste calme et paisible. Au bout de 2 jours, nous partagions la même litière… (mon humaine est scotchée)
J’ai tout de même pincé une ou 2 fois histoire qu’il sache où sont les limites, ça ne l’empêche pas quand un autre humain vient chez nous de venir se cacher dans ma cabane.
Il a encore peur (pas comme moi qui pince les intrus même si ils font 10x mon poids), son endroit de sécurité est avec moi dans ma cabane.
Je suis un lapin de garde, c’est moi qui veille, Malo l’a bien compris.
Image

Pour le reste, on continue comme avant, je viens de temps en temps chercher quelques câlins, mon humaine adore toujours, d’autant plus que maintenant nous sommes 2 à lui sauter sur les genoux, un vrai bonheur ! :amur:
Image

On vous dit à bientôt les amis
Gratouilles à vos lapinous
Répondre