Bonjour. Si vous souhaitez activer votre compte sur le forum, merci de nous adresser un mail à contact@white-rabbit.org après l'avoir créé

[A l'adoption, femelle] Onawa, une lapine qui aime participer à la vie de famille

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 5335
Inscription : 15/07/15 - 16:16:12

[A l'adoption, femelle] Onawa, une lapine qui aime participer à la vie de famille

Message par Gwen »

Image

Pour toute demande d'information: adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Son histoire
Onawa est une jeune lapine née le 23 juin 2024. Elle a été réhabilitée en août 2025 d'un laboratoire dans lequel elle participait à un protocole de vaccination. Elle vit actuellement en famille d'accueil dans le Rhône (69) et a été stérilisée en septembre 2025.

Son caractère
Onawa est une lapine calme et sociable. Elle adore les câlins, en particulier les massages du dos et des épaules, qui la font s'étaler comme une crêpe de bonheur.
La belle a du caractère et sait très bien se faire comprendre, sans aggressivité. C'est une puce curieuse, qui aime explorer son environnement (et goûter tout ce qui traîne, voire les coins de mur) et qui vient à la rencontre des visiteurs pour voir à qui elle a affaire. Elle peut même, s'ils lui plaisent, les autoriser à la caresser.
Calme, elle a cependant des quarts d'heure de folie pendant lesquels elle court et saute dans tous les sens. Elle aime participer à la vie de famille, qu'il s'agisse de profiter du canapé le soir devant un bon film, ou de surveiller la préparation de sa gamelle de légumes dans la cuisine (sait-on jamais si sa famille d'accueil lui mettait moins de verdure que prévu...).

Dans les mots de sa famille d'accueil: "Onawa aime prendre son temps, tester son environnement et accorder sa confiance à son rythme, mais quand elle le fait, elle est tout simplement adorable."

Image

Conditions d'adoption:
Onawa peut être adoptée dans toute la France.
Covoiturage accepté.
Adoption pour vie en liberté totale.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 5335
Inscription : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [A l'adoption, femelle] Onawa, une lapine qui aime participer à la vie de famille

Message par Gwen »

Onawa, qui est maintenant à l'adoption, dans les mots de sa famille d'accueil:

"Curieuse, elle aime explorer son environnement et observer ce qui se passe autour d’elle. Elle a aussi ses quarts d'heure de folie chaque jour, où elle court et saute partout, avant de retrouver son calme et de se poser dans un coin pour se reposer. Propre, elle ne fait jamais de pipis ou de crottes hors de son enclos.
Elle n’est pas particulièrement destructrice, mais aime avoir de quoi occuper son attention (tunnel, carton, tapis de grignotage, etc.). Il lui arrive toutefois, lorsqu’elle s’ennuie ou veut attirer l’attention, de grignoter un peu les coins de murs ou les pieds de chaises par exemple. Tapis, Tunnel, rouleaux papier, cagette en carton, tapis grignotage.
Le soir, quand on mange ou qu’on s’installe sur le canapé, Onawa aime venir nous tenir compagnie. D’abord, elle se pose allongée à côté du canapé en faisant mine de regarder la télé avec nous à distance, puis file sous la table basse avant de finir, comme une petite exploratrice, sur la table basse. Monter sur le canapé a été un vrai apprentissage étape par étape : au début, elle n’y arrivait pas, alors on l’a aidée plusieurs fois pour qu’elle s’y habitue. Il lui a fallu quelques semaines avant de sauter toute seule pour nous rejoindre. Aujourd’hui, elle vient parfois s’installer à côté de nous pour profiter de quelques caresses du soir, mais elle ne reste pas bien longtemps. Onawa aime prendre son temps, tester son environnement et accorder sa confiance à son rythme, mais quand elle le fait, elle est tout simplement adorable.
Aussi, Onawa a un petit côté inspectrice très drôle quand il s’agit de sa nourriture. Dès qu’on remplit sa gamelle de légumes et de granulés, elle nous suit dans la cuisine pour vérifier que tout est fait correctement. Gare à celui ou celle qui mettrait un gramme de moins : elle a littéralement une balance dans l’estomac ! Et une fois que tout est parfait, elle ne se fait pas prier pour engloutir son festin. Cheffe Onawa est aux commandes !"
Répondre