Recherche de bénévoles

Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Recherche de bénévoles

Message par Doris Lou »

Mise à jour 03/06/2017

Bonjour!

L’association White Rabbit recherche actuellement un :

– responsable souris (recrutement et suivi des FAs souris, traitement des demandes d’adoption, coordination des sorties de laboratoire, suivi post-adoption, synthèse et mise à disposition des informations reçues etc)

– responsable des salons (référencer des rencontres/journées/salons auxquels l’association pourrait participer, gérer les dossiers d’inscription, recruter des bénévoles pour tenir les stands dans les différentes régions, coordonner les rencontres et le transfert du matériel nécessaire etc)

– responsable des adoptions lapin (réception de formulaires électroniques, échanges de mails et entretiens téléphonique avec les adoptants pour établissement des conditions de vie du lapin après adoption, conseils et information des adoptants sur les animaux (santé, alimentation, habitat, comportement etc), rédaction des contrats d’adoption, synthèse et mise à disposition des informations reçues pour les autres bénévoles, etc)

Si vous avez un peu de temps disponible et que vous souhaitez rejoindre l’équipe des 24 bénévoles de White Rabbit, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à:
recrutement@white-rabbit.org

Merci!
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Recherche de bénévoles

Message par Carmelite »

J'ai quelques questions et suggestions, pas toutes en rapport avec ce message mais autant faire d'une pierre 2 coups.

Pour le poste de responsable de la diffusion, en fait vous cherchez quelqu'un qui se chargera de poster sur facebook et twitter les news que vous lui transmettrez, ainsi que sur certains forums ? Vous attendez aussi à ce qu'on liste des sites et forums pour aller taper à leur porte pour apparaitre quelque part ? Tenir aussi informé des lapins à l'adoption ? Enfin bref, j'ai un peu de mal à voir ce qui est attendu concrètement.

Mon hors sujet concerne la boutique. Déjà je trouve qu'elle n'est pas très lisible pour le simple visiteur. Ensuite quand j'étais inscrite mais pas encore adhérente j'aurais bien aimé acheter des savons, sauf qu'en étant pas adhérente je ne pouvais pas y poster, et donc pas passer commande. Et maintenant je n'en ai plus besoin parce que j'ai fait le plein de savon bio à noël. C'est quand même dommage de limiter les ventes aux seules personnes adhérentes, à moins que vous ayez déjà changé ça depuis. ;-)

Pour votre boutique toujours, je ne sais pas si vous cherchez des gens pour vendre des produits home made (comme sur marguerite) ?

Voilà, c'est tout (et déjà pas mal) ;-)
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Recherche de bénévoles

Message par Doris Lou »

Bonjour Carmelite,

Merci pour ta réponse.

Concernant la recherche de bénévoles, les descriptions de "postes" ne sont pas précises pour le moment, car elles sont évolutives :
- être responsable de la diffusion ne voudra certainement pas dire la même chose lorsque nous aurons des lapins à faire adopter et parrainer, que maintenant où il s'agit en effet de poster les actualités de l'association sur le site, le forum, facebook et twitter et éventuellement faire connaître l'association sur des forums appropriés.
- nous ne souhaitons pas non plus imposer de tâches fixes (tant que cela nous est possible), dans la mesure où s'engager bénévolement doit se faire en fonction de ses goûts, de ses capacités et du temps que l'on a à consacrer, ce qui est variable d'une personne à l'autre.

Pour la boutique, nous sommes preneuses de toute suggestion pour la rendre plus "lisible", bien sûr, nous avions d'ailleurs ouvert une rubrique pour ce genre de suggestions : Boîte à idées
Vous pouvez également utiliser cette rubrique pour nous le signaler lorsque vous avez l'impression que quelque chose ne va pas sur le forum (fonctionnalités, permissions...)
La seule restriction pour accéder à la rubrique "Nous aider" et y poster est d'être inscrit sur le forum (trop de robots sinon); il n'est pas nécessaire d'être adhérent.
Toute participation à la boutique est effectivement la bienvenue, nous allions justement le préciser sous peu dans nos actualités!

J'espère que mes réponses sont claires, n'hésite pas sinon! :bvnu:
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Recherche de bénévoles

Message par Carmelite »

Ok pour le bénévolat, je vais y réfléchir alors :)

Pour la boutique le soucis est que j'étais justement inscrite, j'y avais accès mais je ne pouvais pas y poster. Peut être un bug momentané ou un soucis dans les droits du groupe d'utilisateur ?

Désolé pour le fil, j'aurai du poster à deux endroits, mais vous pouvez diviser le topic pour tout remettre en ordre. J'ai le même forum, je connais la manip par cœur :ange: :siffle:
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Recherche de bénévoles

Message par Doris Lou »

Carmelite a écrit :Ok pour le bénévolat, je vais y réfléchir alors :)
Merci :bisous:
Carmelite a écrit :Pour la boutique le soucis est que j'étais justement inscrite, j'y avais accès mais je ne pouvais pas y poster. Peut être un bug momentané ou un soucis dans les droits du groupe d'utilisateur ?
Oui, peut-être que nous n'avions pas encore mis à jour toutes les permissions à ce moment-là; je crois qu'on l'a fait en décembre. On a tout fait nous-mêmes pour le moment (site et forum) alors que c'est loin d'être dans nos cordes, c'est pourquoi ce ne serait pas du luxe d'avoir un webmaster ! On ne fait pas tout très bien et en plus ça nous prend du temps :ddent:
Carmelite a écrit :Désolé pour le fil, j'aurai du poster à deux endroits, mais vous pouvez diviser le topic pour tout remettre en ordre. J'ai le même forum, je connais la manip par cœur :ange: :siffle:

Non, pas de soucis ; c'est juste que si vous avez des idées pour rendre la rubrique plus visible et compréhensible, on peut en discuter là-bas!
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Recherche de bénévoles

Message par Doris Lou »

La rédaction des textes pour le site internet de l'association est quasi terminée, et à priori nous avons trouvé notre responsable de la diffusion!
J'ai édité le premier message en conséquence.

Merci pour votre soutien et votre aide :bisous:
Avatar du membre
Bérange
Messages : 1344
Enregistré le : 25/11/14 - 11:56:50

Re: Recherche de bénévoles

Message par Bérange »

Moi je suis dispo pour aider pour les contrats et les dépliants et affiches :saute:
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Recherche de bénévoles

Message par Doris Lou »

Chouette, merci! :bisous:
Tu as toujours accès à la rubrique "Communication"?

Je laisse toute de même la recherche de bénévoles, je pense que dans ce domaine, il y a du boulot pour plusieurs :)
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Recherche de bénévoles

Message par Doris Lou »

Bonjour à tous! :bvnu:

Je remonte ce post car nous aurions besoin d'aide pour le suivi des lapins :blanc:
Il s'agirait d'aider à faire des fiches individuelles, à regrouper les informations et faire des bilans d'évolution (propreté, éducation, adaptation au nouvel environnement et à la nouvelle alimentation etc), à programmer des visites vétérinaires etc

Si vous êtes intéressé et que vous avez du temps libre, écrivez-nous à recrutement@white-rabbit.org

Merci! :bisous:
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Recherche de bénévoles

Message par Doris Lou »

Bonjour,

Nous recherchons un/une bénévole pour assurer le suivi post-adoption des lapins.
Ce poste consisterait à prendre des nouvelles des lapins adoptés, à accompagner et conseiller les adoptants (comportement, alimentation, mise en place de cohabitations, rappels de vaccins etc) et à transmettre ces nouvelles (et photos!) au sein de l'association.
Si cela vous intéresse, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas ici ou à recrutement@white-rabbit.org

Merci :bisous:
Répondre