Ceridwen

Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Hier, j'ai mis dans leur enclos de rencontre un tunnel (cachette à double entrée) et elles sont restées toute la journée ensemble (dont de longs moments de sieste dans le tunnel).
Ce soir, j'y ai rajouté deux cabanes à une entrée (celles qu'elles auront quand elles cohabiteront) et tout se passe bien aussi.
De moins en moins de roucoulements et de roulements de mécanique (même s'il y en a toujours), mais beaucoup plus de discussions. Elles se suivent souvent, c'est très sympa à voir. :)

Je commencerais leur cohabitation dans leur enclos définitif (celui où Cannelle vit actuellement) mercredi. Je serais chez moi toute la journée et pourrait intervenir en cas de problème.
Mais je dirais que leur vie ensemble démarre bien. :)
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par chloeRg »

:top: C'est super bien partie cette cohabitation ça fait plaisir :amur:
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23450
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Julie »

Merci pour les nouvelles :amur:

J'aurai tendance à penser que Cannelle est un peu rondouillarde, mais je ne voudrais pas avoir l'air désobligeante ;-)
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

:) Si tu fais référence à la première photo, c'est trompeur. Quand on la voit en vrai, elle n'est pas aussi ronde (même si elle a un bon petit gabarit de cochon d'inde).
Sophie
Famille d'accueil
Messages : 199
Enregistré le : 01/12/14 - 16:05:16

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Sophie »

Waouhh elles sont adorables toutes les deux ensemble, j'imagine que Ceridwen doit s'extasier devant la couleur de sa copine ! c'est peut-ëtre pour cela qu'elle cause autant :rit: je suis très heureuse que cette cohabitation se passe aussi bien, elles vont devenir inséparables.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Un peu plus d'une semaine que les miss vivent ensemble. Tout se passe très bien. :)
Ceridwen a toujours peur de moi quand je suis debout et en mouvement, et ne veut plus prendre sa vitamine C seule (obligée de l'attraper du coup, mais j'en profite pour la câliner un peu comme ça). Par contre, je passe du temps un peu tous les jours dans l'enclos, assise sans faire de mouvements, et là elle ne dit rien. Elle fait sa vie autour de moi et passe même sous mes jambes.
Je pense qu'elle va beaucoup apprendre de Cannelle, comme Cannelle n'a pas peur de moi. Je le vois en particulier quand je distribue les légumes, Ceridwen commence à s'approcher (sans être tout près non plus) alors que je suis en train de couper les parts de légumes que je leur donne (un jour elle fera peut-être comme Cannelle, qui se sert directement sur les légumes entiers sans rien demander à personne, avant que j'ai eu le temps de les leur distribuer).

Elles sont bien contentes toutes les deux d'être ensemble. De temps en temps, je les devine faire des bonds de joie sous leur plaid (enfin, je vois le plaid se soulever).

Quelques photos prises la semaine dernière, aux débuts de la cohabitation:

Image

Image

Image (sur cette photo on voit bien la différence de gabarit entre Cannelle et Ceridwen)

Image

Image

Image

Image

Et une de ce matin, des filles mangeant leur foin sous la couette:
Image

Sinon, pour en dire un peu plus sur son caractère. C'est une petite puce toute pleine de vie, et très dispersée.
Quand je lui donne ses légumes, elle ne se focalise pas sur la tâche de manger ses légumes (comme les cochons d'inde que j'ai eu jusqu'à présent). Elle, elle va commencer à manger un légume, puis commencer à manger un autre légume, puis faire un tour dans son enclos, puis manger un peu de foin, puis recommencer à manger des légumes, puis s'intéresser à ce que sa copine mange... puis ah tiens le chat miaule derrière la grille de l'enclos parce que l'humaine est assise dans l'enclos au lieu de lui donner sa pâtée (ça c'est ce soir), alors elle va s'approcher de la grille de l'enclos pour aller dire bonjour à mon Nougat (le chat)... On a l'impression avec elle que tout l'intéresse et qu'il y a tout plein de choses très intéressantes à faire en même temps et qu'elle a du mal à faire des choix, donc elle fait un petit de chaque chose à la fois. :)

Oui, parce que les chats intéressent Ceridwen. Quand elle était dans l'enclos de rencontre en début de semaine dernière, je l'ai vu deux fois aller dire bonjour à mes chats qui étaient de l'autre côté de la grille, se mettre debout contre la grille pour mieux les voir et les suivre le long de la grille quand ils se déplaçaient. Urielh n'a pas fait attention à elle, mais Nougat a été très surpris de la voir s'approcher.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Alors, ce soir, j'ai bien envie de dire "halléluïa!".
Non seulement Ceridwen a accepté de continuer à manger sa demi-tomate alors que je continuais à rajouter des légumes sur leur tas (elle est partie une première fois puis revenue et a continué à manger en tirant juste un peu la tomate vers elle), mais elle a aussi accepté de prendre un quart de pomme dans ma main! Elle a hésité longuement, a fait mine de partir plusieurs fois, mais elle a fini par le prendre. :) Et ça, c'est un gros progrès!
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par chloeRg »

J'adore les histoires de Ceridwen :amur:
Elle progresse tout les jour c'est super mignon !
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Oui, elle est vraiment toute mignonne comme puce et très amusante à regarder. Sa joie de vivre est un vrai bonheur! Et je suis très contente qu'elle s'entende aussi bien avec Cannelle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Ceridwen (cochon d'inde)

Message par Gwen »

Ceridwen commence à comprendre que je peux me déplacer sans qu'elle n'ait à courir se cacher sous son plaid. Elle continue parfois à le faire, mais à de nombreux moments elle fait quelques pas pour se cacher, puis s'arrête, se retourne, voit que je n'essaie pas de l'attraper et retourne à ce qu'elle faisait. Parfois elle ne s'enfuit même plus.

Elle apprend aussi à attendre le soir pour les légumes. Je pense qu'elle observe beaucoup Cannelle. Cannelle sait que le soir c'est médicaments, vit. C et légumes, donc quand elle me voit commencer à m'activer, elle se plante au milieu de l'enclos, la tête levée et ne bouge plus. Ceridwen commence aussi à attendre quelques fois au milieu de l'enclos. :)

Elle est très très curieuse et quand je monte leur parc de sorties, elle est la première à sortir de son enclos pour explorer l'espace supplémentaire qu'il leur offre. :)

La miss n'accepte pas encore les contacts, mais j'arrive (à force de persuasion chaque soir) à faire en sorte qu'elle prenne sa vit. C sans que j'ai à l'attraper. Et elle a à nouveau accepté de prendre un morceau de légume que je lui tendais ce soir (et avec un peine un mouvement de recul). Bon, c'était de la courge aussi, donc ça peut se comprendre: qui peut résister à de la courge? :)

Grâce à elle, Cannelle est beaucoup plus en mouvement qu'avant: elles sont tout le temps ensemble et se suivent très souvent (et ce n'est pas toujours la même devant).

Image

Image

Image

Image
Répondre