Le Kamo dans toute sa splendeur.
Tout d'abord un grand merci à Chloé de White Rabbits pour son accompagnement et à Laura, sa FA, qui a eu la gentillesse de nous l’amener avec plein de conseils/friandises/jouets, ainsi qu'a tous les membres de White Rabbits de manière plus générale !
Son premier jour a été un peu mouvementé, j'ai fait l'erreur de sortir faire une course et le lapin m'a fait la tête quand je suis rentré, planqué dans un coin tout grognon, ça s'est amélioré dans la journée heureusement mais il a posé les bases : nous avons là un lapin de caractère. Attention, pas un méchant lapin, loin de là, mais c'est juste que son aspect de grosse peluche renferme une âme sauvage et indomptée (sauf si on lui tend un bout de carotte mais on peut pas en abuser, c'est trop sucré).

Un regard de braise.
Jour 2, Dimanche : il se laisse approcher plus facilement. On est déjà gaga de toute façon et on lui a acheté un grand tapis, s'il n'a plus de problème aujourd'hui, il avait un peu de mal avec notre plancher les premiers temps. Kamo explore son environnement, son jouet préféré n'est bien attendu pas tous les trucs élaborés en bois spécial lapin acheté avec amour mais un rouleau de PQ remplis de foin...
On remarque qu'il claque des dents quand on lui gratte la tête, Lucie m'apprends que c'est sa manière de ronronner.
Jour 3 et 4, Lundi, Mardi : Premiers jours du lapin en solitaire pendant que l'on va bosser. Il semble passer la journée à faire la sieste étalé de tout son long, il obtient le surnom de "saucisse blanche". Il le vit bien, petit problème il ne mange pas beaucoup ses légumes, on tente de les agiter devant son nez, sans succès.

Kamo'f thrones.
Jour 5, Mercredi : Il paraît que les lapins sont crépusculaires, alors autant le matin quand on se lève il est tout fou et fait le tour de l'appartement en courant, autant le soir à par bailler et s'étaler il est pas vraiment dans le mood. Bizarrement il n'explore pas du tout l'appartement au delà de la pièce où il est installé, il n'a jamais cherché à aller dans notre chambre ni dans le couloir de l'entrée qui lui est pourtant ouvert, par contre il prend l'arrière du canapé pour un tunnel géant et après quelques hésitations, il le traverse en entier et on le sent heureux d'avoir réussi. Il saute sur place et court partout.

La majestueuse saucisse blanche.
Jour 6 et 7, Jeudi, vendredi : Il est de plus en plus content de nous voir se lever, probablement car on lui donne à manger... Les légumes c'est pas ça, on tente de réduire les granulés, il semble adorer les endives mais ne touche pas au reste du coup, Monsieur est capricieux.
Il n'aime pas quand on part, il mord nos chaussures ou nos lacets, on se dit que ça y est il tient à nous, puis quand on rentre le soir il est affalé sous la table basse et daigne à peine tourner une oreille dans notre direction.
Dans la soirée il découvre le seul câble (protégé) de lampe que l'on n'a pas planqué ou mis en hauteur et bien sûr le mordille comme s'il s'agissait d'un nouveau type de carottes, je m'impose en lui disant non (sans aucun succès) puis je lui repousse doucement la tête pour arrêter le masticage. Surpris, il s'éloigne puis revient l'air de rien dans la zone du fil, faisant plusieurs tours tout à fait innocemment dans la zone du fruit défendu, n'osant pas le remordre tant que j'ai l’œil sur lui. Je crois que j'ai réussi à m'imposer comme le mâle dominant, le mâle dominant qui ramasse quand même religieusement son caca tous les matins...

Kamo nous offre des positions de plus en plus improbables.
Jour 8, Samedi : Une semaine complète qu'il est là, on a du passer 5 à 6h par jours uniquement à l'observer et je pensais pas parler de caca de lapins aussi souvent dans ma vie. Je teste de supprimer entièrement ses granulés ce matin, qu'il finisse au moins une assiette de verdure, ce qu'il entame doucement, une feuille à la fois. Il est beaucoup trop mignon et je dois résister à l'envie de lui donner tout ce qu'il veut, d'autant plus qu'on a acheté un sac de 15kg de granulés, histoire de voir venir. Il me regarde allongé de tout son long, prend une feuille d'endive entre ses dents et la pose immaculée juste à côté de son assiette. Je crois qu'il cherche la guerre psychologique.

Le ponpon, en général ce qu'il te montre quand tu lui tend un bout de salade.
En bref, le Kamo aime bouffer et dormir mais on semble tenir une solide troisième position, il s’intéresse à nous et réclame des câlins en nous poussant avec sa tête, on espère gagner de plus en plus sa confiance avec l'objectif de le mettre sur le canapé ou de le porter.
Au moment même où je conclus, il fait une avancée niveau salade, victoire !

Il a un code, tout entier dans son antre il ne veut pas être dérangé, par contre quand il sort la tête il s'attend à avoir des grattouilles.