Larve et Blafard

Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Merci.
Heureusement que j'avais prévu à l'avance l'adoption. Mon gros n'est pas resté seul longtemps, il n'a pas eu le temps de déprimer avec tous ces changements (j'ai également eu un dégât des eaux dans leur pièce, donc il a fallu que je mette une Furet Plus dans ma chambre le temps de réparer et que je leur trouve un espace de sortie ailleurs : il a perdu son frère, a rencontré les petits, a vu sa cage réaménagée et a changé de lieu de sortie...).

Les trois s'entendent bien, même si Larve et Blafard sont un peu lourds dans leur dominance. Ma patate est une bonne pâte mais il est atteint de parésie donc il ne se met pas sur le dos, les petits le mettent sur le côté pour lever une de ses pattes et le renifler, heureusement ils se calment peu à peu.
Ils sont très vifs, heureux d'être en vie, ça se voit (et ça me fait de la peine de penser à ceux qui sont restés pour les études). Larve est en effet très attentif au contact, il adore me monter dessus et se faire caresser. Il est encore jeune, mais je pense que plus âgé il fera carpette sur moi pour se faire caresser.

J'ai des photos mais il faut que je les trie.
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Déjà 2 semaines que je dois trier les photos :siffle:

Quelques photos de l'intégration, qui s'est très bien passée.
Image Image Image Image

Au début de leur cohabitation, j'entendais parfois pouiquer, je me disais que les petiots embêtaient mon pauvre vieux Trudulf. En réalité, c'est mon vieux presque paralysé qui les papouille à les en faire pouiqueter :ddts:

Image Image Image

Mon vieux se paralysant lentement des pattes arrières (dégénerescence nerveuse centrale selon la vétérinaire), comme j'avais peur qu'il ne tente des grimpettes ou que les petits le laissent tout seul dans la cage du bas, j'ai finalement enlevé une des cages. Il ne reste plus qu'une seule Furet Plus. J'ai trop l'habitude de mon duplex de Furet Plus, une Furet Plus pour 3 (voire 2, mon vieux ne bouge plus beaucoup) me fait l'effet d'une petite cage :ddts:
Ceci dit, comme ils ont accès à l'espace de sortie quasiment 7-8h/jour (comme en ce moment où ils me grimpent dessus), je n'accepte pas leurs plaintes :roll:

Image Image Image Image

Larve adore se jeter dans mes jambes de pantalon pour grimper sur moi ^^ Heureusement que je porte peu de jupes, j'ai les jambes pleines de petites griffures ! Blafard est vraiment un explorateur, sans cesse à vouloir découvrir de nouveaux horizons. Il aime bien aussi le jeu de la bagarre avec ma main (je gagne ^^ ). Ils otn aussi découvert les joies du déchiquetage de mousse de clic-clac, ce qui est un poil plus agaçant mais j'ai l'habitude, j'ai déjà racheté un bloc de mousse, heureusement l'armature du clic-clac est en métal, inrongeable !
Tout à l'heure, je m'amusais à marcher dans leur espace de sortie et ils trottinaient derrière moi :ddts: Ils aiment le contact humain.
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

J'ai oublié de noter leur poids : quasiment 400g pour Blafard, et 370g pour Larve.
Il commence à bien se différencier l'un de l'autre, Blafard est un poil plus massif du visage et son poil est légèrement plus long sur le corps, mais j'ai quand même mis un trait de tonte à Larve sur le flanc pour ne pas me tromper.
Je me demande combien pèsent leurs frères ? (au fait, ces derniers sont-ils adoptés ?)
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Larve et Blafard

Message par chloeRg »

Ils sont vraiment beau tout les trois, je suis contente de voir qu'ils s'entendent bien !!
Et puis 7/8h de sorties ils ont une vie de rêve !!! :amur:
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Je dois rajouter des cartons et cie dans la pièce, histoire qu'ils ne me rendent pas le clic-clac trop vite inutilisable car parfois je les laisse ne autogestion le temps de faire autre-chose et la mousse du clic-clac n'aime pas ça ! C'est un peu vide en ce moment par terre (mais je suis super contente de mon nouveau sol : une petite après-midi pour le poser et il est impeccable, surtout avec des rats).

Blafard a acquis une nouvelle habitude que je goûte peu : donner des gniaks à mes vêtements, avec moi dedans (sinon ce n'est pas drôle)... autant dire que le gniak sur le téton ou le pied, ce n'est pas mon plaisir absolu... :roll:
Donc je pouique moi-aussi :ddts:
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Blafard a perdu cette habitude mais il adore grimper sur les gens, et Larve fait son écureuil : si je laisse un stylo trainer, on peut le voir faire des petits bonds avec le stylo dans la gueule pour l'emmener dans sa cache de SSS (sous le clic-clac) :ddts:
Bref, ce sont d'adorables rats, bien dans leurs pattes.
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

J'ai parlé trop vite. Depuis fin septembre, Blafard cherche agressivement Larve (qui ne se soumet pas mais crie de peur), il en devient excessivement énervé et violent. Au point de s'en prendre à ma main après les altercations. Tout à l'heure, il m'a chopé après s'être énervée contre Larve, je ne faisais rien, il est passé à côté de ma main encore tout ébouriffé, et il tenait accrochée à ma main même quand j'ai enlevé celle-ci du sol (si j'aimais les urgences et si je haïssais les cicatrices, je serais déjà là-bas pour quelques points : il m'a bien tranché, j'ai bien pissé le sang, et j'espère qu'il n'a touché aucun tendon). Le seul qui m'ait fait cela était AH mais avec lui, le changement de comportement était plus radical, alors que Blafard peut se montrer adorable avec son frère ou moi, et qu'il se calme dès qu'il est enfermé en cage.
Je viens de l'isoler car il ne se calmait pas au bout de 50 minutes... et bien qu'il n'ait jamais fait qu'égratigner Larve 2 fois depuis fin septembre, je n'ai pas envie de voir le même genre de blessure qu'il vient de me faire sur Larve.

Donc castration ou implantation prévue. J'ai voulu attendre pour voir si ce n'était pas simplement une montée passagère d'hormones dû à l'adolescence et si ça n'allait pas se tasser, mais c'est de plus en plus fréquent qu'il s'énerve pour des broutilles en sortie contre Larve (le seul autre mâle entier) et c'est la première fois qu'il s'acharne sur moi à ce point.
Alors même que hors de ces moment,s j'en fais ce que je veux de mon petit flocon de neige. :(

Il faut aussi savoir qu'ils ont maintenant une nouvelle copine (stérilisée), harcelée par Larve, et que Blafard ne lui dit rien, non plus qu'à Trudulf. L'intégration est récente mais Blafard avait ses accès d'énervement inexpliqué avant même que je songe à ramener un nouveau rat.

Si la FA voit ce post, pourrait-elle me dire si un des autres frères manifeste aussi ces accès d'agacement extrême ?
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Opération prévue fin de semaine (ma véto ne peut pas avant). Je l'ai testé ce matin : il se hérisse instantanément rien qu'à l'odeur de Larve, son frère de toujours. Et il traine ses testiboules par terre...
Khal
Messages : 29
Enregistré le : 01/07/18 - 10:10:35

Re: Larve et Blafard

Message par Khal »

Des nouvelles des deux albis ! :)

Blafard est donc castré, aucun souci de ce côté, ça l'a calmé en 10 jours.
En avril, il a eu un petit problème respiratoire contre lequel le baytril n'a rien fait, mais la doxycycline si (3 semaines).
C'est toujours le dominant et le plus proche de moi. Le plus actif aussi.
Larve est plus en retrait, il léchouille de temps en temps. Il est plus posé.
Mon vieux ratou est mort. Mais leur petite copine stérilisée va bien (Larve la "courtise" de temps en temps, façon rat ^^' ).

Maintenant place aux photos !
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Larve et Blafard

Message par chloeRg »

Ils sont très mignons !!! :amur:
Triste pour la perte de ton ratou...
Est ce que la stérilisation a améliorer les relations entre frères?
Répondre