Moon

Azelma
Messages : 17
Enregistré le : 08/07/18 - 14:39:56

Moon

Message par Azelma »

Bonjour à tous !

Je suis donc Solène, l'adoptante de Moon. Je l'ai récupérée en début d'aprèm grâce à Marie, covoitureuse.
Pendant le trajet, la pinette était très calme.
En arrivant, je l'ai directement emmenée dans sa pièce, sans faire les présentations auprès de Mars (ma chienne) ou de Bernifloute (mon lapin). Ces deux-là auront bien le temps de découvrir leur nouvelle copine en temps voulu.
En attendant, Moon a donc pris ses marques. Au début, elle était très timide et n'a pas voulu sortir de sa caisse tant que j'étais là.
J'ai donc quitté la pièce et je l'ai observée de temps en temps. Au bout de vingt minutes, elle mangeait du foin.
Le soir, j'ai eu a belle surprise de la voir venir vers moi pour demander des caresses. Elle a aussi mangé sa ration de granulés et quelques légumes.
En bref, un bon premier jour !
A bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Et un grand merci à Chloé, Lou, Claudine et Marie pour tout ce qu'elles ont fait pour Moon. Merci aussi à tous les autres bénévoles.
Sachez que cette mignonne pinette est entre de bonnes mains !
:top: :bvnu:

[youtube]http://youtu.be/g2coTfbGNe8[/youtube]

Image Image Image Image
Azelma
Messages : 17
Enregistré le : 08/07/18 - 14:39:56

Re: Moon

Message par Azelma »

(Si quelqu'un peut m'aider à intégrer la vidéo dans mon post, ce serait chouette ! Moi je n'y arrive pas...) Merci !
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Moon

Message par chloeRg »

Merci Solène pour les nouvelles et les photos !
La loupiotte est déjà bien installé ! :amur:
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Moon

Message par MuMu_ »

Merci Solène ! C'est toujours sympa de voir que les animaux qui arrivent chez des adoptants sont bien adaptés, pas trop peureux, assez sociable ... Ça prouve que le travail réalisé par les bénévoles fonctionne bien, et c'est très valorisant ! :ddts:

Elle a l'air de bien se plaire chez toi, même s'il lui reste encore beaucoup à découvrir ! En espérant qu'elle accueille comme il se doit ton autre lapin et qu'ils forment ensemble un parfait petit couple :amur:
Azelma
Messages : 17
Enregistré le : 08/07/18 - 14:39:56

Re: Moon

Message par Azelma »

Coucou à tous !

Les nouvelles sont toujours bonnes, la miss est toujours en pleine forme et de moins en moins timide.
Il y a 2 jours, nous avons fait la première session "rencontre" avec mon lapin dans le jardin. Au début, ils se sont pas mal reniflés, grimpés dessus, puis bagarrés. Je les ai séparés, ce n'était pas trop violent mais je préférais que cela ne dure pas trop longtemps.
Aujourd'hui, nouvelle session, nouvelle bagarre mais terminée par du reniflage un peu plus sympathique... Puis ils se sont séparés tous seuls.
Nouvel essai dans deux jours !
Je verrai comment cela évolue mais je pense les mettre dans la même pièce, séparés par une grille, dès la semaine prochaine.

A bientôt !! :hello:
Azelma
Messages : 17
Enregistré le : 08/07/18 - 14:39:56

Re: Moon

Message par Azelma »

Bonjour bonjour !

Voici les nouvelles :
Côté alimentation, j'ai progressivement baissé la ration de granulés et augmenté celle de légumes, comme prévu. Moon s'adapte parfaitement et mange tout ce que je lui donne. Pour le foin, il faut vraiment que je lui présente pour qu'elle y pense, mais elle le mange quand même.
Côté sociabilité, tout va plutôt bien, elle reste quand même timide mais adoooore les caresses, et ça c'est chouette. Peu à peu, elle vient quand on l'appelle !
Côté cohabitation, c'est là que c'est le plus complexe, quoi que j'ai bon espoir.
Comme je vous le disais, j'avais organisé quelques brèves rencontres dans le jardin entre Moon et Bernifloute. Mais chaque fois, ça se bagarrait. Au final j'ai préféré stopper ça (peur des blessures et d'une montée d'agressivité). Hier, jai donc déménagé l'habitation de Moon dans le côté cuisine de ma pièce principale (en sécurisant tout bien sûr) et j'ai placé une grille entre elle et Bernifloute.
A chaque fois qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre, ils essayent de s'attaquer à travers la grille. J'ai l'impression que depuis 24h, ils le font moins... En tout cas, ils prennent leur repas l'un en face de l'autre et restent souvent très proche. Mon lapin a d'ailleurs abandonné son propre espace pour se rapprocher d'elle (j'ai du rapprocher sa litière). Tous les matins, je découvre une centaine de crottes de chaque côté. J'imagine que c'est une question de territoires....
A votre avis, cela va-t-il s'arranger? Faut-il que je refasse des sessions "rencontres" sans grilles ? Quel sera le signal pour que j'enlève les grilles ? Comment cela va-t-il se passer sachant que sans grilles, Moon se retrouvera forcément sur le territoire de Berni...

Par ailleurs, ma chienne (une croisée beauceron-épagneul) est très douce avec Moon et ne cherche pas à aller de son côté de la barrière.

Image Image Image
Azelma
Messages : 17
Enregistré le : 08/07/18 - 14:39:56

Re: Moon

Message par Azelma »

Bonjour à tous !

Alors depuis le temps, il s'en est passé des choses, croyez moi ! :blanc:

Mais surtout une très très bonne nouvelle :saute: .... Moon et Bernifloute vivent ensemble dans la joie et la bonne humeur !!! :bisous:

Je vais vous la faire courte parce que ça m'a quand même pris près de deux mois ! J'ai donc installé une grille entre les deux lapins, et j'ai même dû renforcer la grille au départ car ils continuaient de se battre au travers des barreaux. Au bout d'un moment, l'agressivité a disparu. J'ai bien évidemment organisé des repas en tête à tête avec la grille, des calins de chaque côté avec échange d'odeur, tout pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Un jour j'ai renouvelé l'expérience du jardin et la rencontre s'est avérée calme pour la toute première fois. J'ai écourté cette rencontre pour qu'elle se finisse sur une note positive en espérant qu'elle reste en mémoire dans leurs petites têtes. Quelques jours plus tard, j'ai tenté une rencontre dans la chambre d'amis (pièce neutre pour Bernifloute et ancien lieu de vie pour Moon). Et là, miracle : aucune bagarre ! Bernifloute a beaucoup poursuivi Moon pour la monter mais rien de méchant.
Par la suite, d'elle-même, Moon est passée par-dessus la grille à plusieurs reprises pour rejoindre son mâle, et lui aussi a fait pareil. J'ai alors fait visiter à Bernifloute le territoire de Moon, puis l'inverse. Chaque invité a reniflé les affaires de l'autre, chaque hôte a respecté la visite de son invité.
C'est alors que j'ai décidé d'enlever la grille et de les surveiller. J'ai d'abord laissé les deux litières et les deux gamelles, et récemment j'ai supprimé la seconde.
Les deux s'entendent bien, ne se font pas encore de vrais calins mais tentent de se rapprocher petit à petit. Quant à Bernifloute, il est moins lourd côté drague!
Moon fait de belles cabrioles, mange très bien et n'a aucun problème de transit.
Il y a quelques pipis de territoires mais ça va passer, j'en suis sûre !

Voici quelques photos (les premières ont été prises les premiers jours sans grille, la dernière date de ce matin).

Merci à vous, je suis HEU-REUSE !

Image Image Image Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Moon

Message par chloeRg »

Super nouvelle !!!
Ils sont beau comme tout ensemble :amur:
Leurs liu de vie est super ! J'adore la cabane !
Les câlins et papouilles vont venir petit a petit, ils dorment déjà collé c'est gagné ! ;-)
Avatar du membre
Anissa62
Messages : 2468
Enregistré le : 22/01/17 - 12:25:23
Localisation : Duisans

Re: Moon

Message par Anissa62 »

Ah c'est super chouette ça !!! Comme quoi avec de la patience on y arrive ! :ddts: Merci pour les nouvelles ! Et des papouilles pour la belle Moon :amur: :amur:
:hop: :salut: COOKIE :salut: :hop:
Azelma
Messages : 17
Enregistré le : 08/07/18 - 14:39:56

Re: Moon

Message par Azelma »

Coucou tout le monde ! :ssalu:

Depuis : beaucoup moins de pipis et crottes en dehors de la litière et de plus en plus de calins et de rapprochements...
Moi je dis : officiellement en couple !!!

Désolée les photos sont floues car pas assez de luminosité (les p'tits malins arrêtent de se papouiller dès que je veux les photographier, du coup je fais ça vite !), mais dès que je peux, j'en ferai des plus belles !

:bisous:

Image Image Image Image
Répondre