Kamo

Modérateurs : Julie, Doris Lou

Répondre
Alcide
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:41

Kamo

Message par Alcide » 05 mai 2019, 11:51

Bonjour à tous, je poste ici le résumé de la première semaine de Kamo, jeune mâle de 2 ans pour 4,6 kg (belle bête).

Image

Le Kamo dans toute sa splendeur.

Tout d'abord un grand merci à Chloé de White Rabbits pour son accompagnement et à Laura, sa FA, qui a eu la gentillesse de nous l’amener avec plein de conseils/friandises/jouets, ainsi qu'a tous les membres de White Rabbits de manière plus générale !

Son premier jour a été un peu mouvementé, j'ai fait l'erreur de sortir faire une course et le lapin m'a fait la tête quand je suis rentré, planqué dans un coin tout grognon, ça s'est amélioré dans la journée heureusement mais il a posé les bases : nous avons là un lapin de caractère. Attention, pas un méchant lapin, loin de là, mais c'est juste que son aspect de grosse peluche renferme une âme sauvage et indomptée (sauf si on lui tend un bout de carotte mais on peut pas en abuser, c'est trop sucré).

Image

Un regard de braise.

Jour 2, Dimanche : il se laisse approcher plus facilement. On est déjà gaga de toute façon et on lui a acheté un grand tapis, s'il n'a plus de problème aujourd'hui, il avait un peu de mal avec notre plancher les premiers temps. Kamo explore son environnement, son jouet préféré n'est bien attendu pas tous les trucs élaborés en bois spécial lapin acheté avec amour mais un rouleau de PQ remplis de foin...
On remarque qu'il claque des dents quand on lui gratte la tête, Lucie m'apprends que c'est sa manière de ronronner.

Jour 3 et 4, Lundi, Mardi : Premiers jours du lapin en solitaire pendant que l'on va bosser. Il semble passer la journée à faire la sieste étalé de tout son long, il obtient le surnom de "saucisse blanche". Il le vit bien, petit problème il ne mange pas beaucoup ses légumes, on tente de les agiter devant son nez, sans succès.

Image

Kamo'f thrones.


Jour 5, Mercredi : Il paraît que les lapins sont crépusculaires, alors autant le matin quand on se lève il est tout fou et fait le tour de l'appartement en courant, autant le soir à par bailler et s'étaler il est pas vraiment dans le mood. Bizarrement il n'explore pas du tout l'appartement au delà de la pièce où il est installé, il n'a jamais cherché à aller dans notre chambre ni dans le couloir de l'entrée qui lui est pourtant ouvert, par contre il prend l'arrière du canapé pour un tunnel géant et après quelques hésitations, il le traverse en entier et on le sent heureux d'avoir réussi. Il saute sur place et court partout.

Image

La majestueuse saucisse blanche.

Jour 6 et 7, Jeudi, vendredi : Il est de plus en plus content de nous voir se lever, probablement car on lui donne à manger... Les légumes c'est pas ça, on tente de réduire les granulés, il semble adorer les endives mais ne touche pas au reste du coup, Monsieur est capricieux.
Il n'aime pas quand on part, il mord nos chaussures ou nos lacets, on se dit que ça y est il tient à nous, puis quand on rentre le soir il est affalé sous la table basse et daigne à peine tourner une oreille dans notre direction.
Dans la soirée il découvre le seul câble (protégé) de lampe que l'on n'a pas planqué ou mis en hauteur et bien sûr le mordille comme s'il s'agissait d'un nouveau type de carottes, je m'impose en lui disant non (sans aucun succès) puis je lui repousse doucement la tête pour arrêter le masticage. Surpris, il s'éloigne puis revient l'air de rien dans la zone du fil, faisant plusieurs tours tout à fait innocemment dans la zone du fruit défendu, n'osant pas le remordre tant que j'ai l’œil sur lui. Je crois que j'ai réussi à m'imposer comme le mâle dominant, le mâle dominant qui ramasse quand même religieusement son caca tous les matins...

Image

Kamo nous offre des positions de plus en plus improbables.

Jour 8, Samedi : Une semaine complète qu'il est là, on a du passer 5 à 6h par jours uniquement à l'observer et je pensais pas parler de caca de lapins aussi souvent dans ma vie. Je teste de supprimer entièrement ses granulés ce matin, qu'il finisse au moins une assiette de verdure, ce qu'il entame doucement, une feuille à la fois. Il est beaucoup trop mignon et je dois résister à l'envie de lui donner tout ce qu'il veut, d'autant plus qu'on a acheté un sac de 15kg de granulés, histoire de voir venir. Il me regarde allongé de tout son long, prend une feuille d'endive entre ses dents et la pose immaculée juste à côté de son assiette. Je crois qu'il cherche la guerre psychologique.

Image

Le ponpon, en général ce qu'il te montre quand tu lui tend un bout de salade.

En bref, le Kamo aime bouffer et dormir mais on semble tenir une solide troisième position, il s’intéresse à nous et réclame des câlins en nous poussant avec sa tête, on espère gagner de plus en plus sa confiance avec l'objectif de le mettre sur le canapé ou de le porter.
Au moment même où je conclus, il fait une avancée niveau salade, victoire !

Image

Il a un code, tout entier dans son antre il ne veut pas être dérangé, par contre quand il sort la tête il s'attend à avoir des grattouilles.

Avatar du membre
chloeRg
Responsable des Adoptions
Messages : 4294
Enregistré le : 24 sept. 2016, 16:43

Re: Kamo

Message par chloeRg » 06 mai 2019, 12:31

:rit: J'adore ! Merci pour les nouvelles, les photos et le partage de votre quotidien avec Mr la grande saucisse blanche :rit:
Il est super bien installé !!! Un vrai pacha ! Trop mignon dans son antre :amur:
Pour les légumes vous en avez parlé avec Laura ? il était difficile chez elle aussi ? Peut être commencer avec les légumes qu'il aime le mieux. la salade est aussi ce qui à tendance a trainer le plus longtemps avec mes lapins... Par contre endive, celeri, herbes aromatiques pr exemple sont généralement bien apprecié. Si c'est un gourmet alors il faut trouver des légumes bien odorant :ddts:
:oui:

Séverine
Famille d'accueil
Messages : 186
Enregistré le : 10 juil. 2017, 22:34

Re: Kamo

Message par Séverine » 07 mai 2019, 19:16

J'ai adoré ce petit compte rendu :ddts:

marlag
Responsable Réhabilitation Rats
Messages : 1449
Enregistré le : 04 déc. 2014, 11:50

Re: Kamo

Message par marlag » 08 mai 2019, 14:10

J'adore suivre les aventures des grands blancs comme ca ! :amur:

Marco S.
Famille d'accueil
Messages : 13
Enregistré le : 11 mars 2018, 19:18

Re: Kamo

Message par Marco S. » 08 mai 2019, 20:31

Super récit de nouvelles aventures pour ce petit lapin. Hâte de lire la suite mais Kamo a l'air super cool.
Les premiers jours vont toujours de surprises en surprises et les autres ne sont que du bonheur pour tout le monde!

Plein de bonheur pour tous!!!

Avatar du membre
Bellarya
Famille d'accueil
Messages : 94
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:39

Re: Kamo

Message par Bellarya » 09 mai 2019, 14:12

Oh !!! Je n'avais pas vu ce super roman kamonesque !!!
J'adore ! :amur:

C'est vraiment un coquin car ici, il mangeait tous ses légumes. Juste la roquette et les épinards qu'il me laissait d'un air de dire que c'était pas terrible.
Peut-être que monsieur aime le maraicher bio et est devenu un super lapin de luxe ?

Je n'ai jamais chercher à lui montrer un légume. Par esprit de contradiction (ou peur d'une entourloupe), c'est le meilleur moyen qu'il soit refusé. C'était plus "je te pose ça là, et tu auras tes granulés plus tard, je ne te regarde pas, fais ce que tu veux" :siffle:

Hâte d'avoir le prochain chapitre. On a compris qui était le mâle dominant :devil:
Maman de Cajou & Evy
Eliott, Juno & Kamo dans mon ♥

Lilas, ma princesse à jamais 💝

Alcide
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:41

Re: Kamo

Message par Alcide » 12 mai 2019, 14:10

Bonjour à tous, Kamo est chez nous depuis 2 semaines maintenant, et les choses se déroulent à merveille.
Image
Incroyable mais vrai, il y a un lapin sur cette image.

J'ai suivi vos conseils et lui ai donné des plantes plus odorantes, menthe (en petite quantité) et basilic en plus de sa salade, ses fanes de carottes et son céleri branche. Il finit toutes ses assiettes depuis et adore particulièrement le basilic, c'est la première chose qu'il mange et renverse tout pour trouver les brins dissimulés dans sa verdure. Je lui donne un peu de brocoli aussi, ça disparaît vite également. (Je me fie aux proportions de le dure vie du lapin urbain pour les différents aliments).
Image
Kamo est un lapin qui sait ce qu'il veut.

Pour le reste, il est extrêmement calme et ne fait aucune bêtise, il ne ronge rien et ne cherche pas à aller partout. Il a une forte période d’activité le matin, dès qu'il entend un réveil sonner, il se met à courir partout dans l'appartement. Autre signe qu'il est content : quand on lui donnes ses granulés, il prend sa gamelle entre les dents et la renverse...
Image
Le Kamo fier d'avoir trouvé que son jouet, la petite boule d'osier au premier plan, contenait des fleurs séchées. Ça ne lui a pris que 12 jours.

Le moment le plus difficile de sa deuxième semaine a été quand j'ai fait une moussaka, pour le première fois depuis qu'il est là il a senti l'odeur du steak haché grillé, et il est resté figé une bonne dizaine de minutes dans un air de mécontentement absolu... Pardon petit Kamo...
Image
Je n'ai jamais vu un être vivant avoir l'air aussi peu content que mon lapin quand je fais la cuisine.

Sinon il semble s'être parfaitement fait à son environnement, il n'est pas rare qu'il saute en l'air où court partout quand il est heureux (donc quand on remet du foin le plus souvent), il a aussi adoré quand on lui a installé un petit coin avec de l'herbe synthétique qu'il a adopté dans la seconde. Il se laisse aussi caresser en permanence et semble chercher notre contact, il ne va quasiment jamais dans son panier et préféré rester sous la table basse juste à côté de nous. La prochaine étape sera d'apprendre à le porter pour le peser et lui couper les griffes, mais là c'est pas gagné...

Image Image
La majestueuse saucisse blanche dans toute sa splendeur.

Avatar du membre
Erinyes
Famille d'accueil
Messages : 26
Enregistré le : 10 juil. 2018, 14:59
Localisation : Paris 18

Re: Kamo

Message par Erinyes » 12 mai 2019, 15:39

Pour les odeurs de cuisine, c'est parce qu'il a trop été habitué à vivre chez des vegan :ddts: C'est la faute de Laura et un peu la mienne aussi !
Claire - FA

Avatar du membre
chloeRg
Responsable des Adoptions
Messages : 4294
Enregistré le : 24 sept. 2016, 16:43

Re: Kamo

Message par chloeRg » 12 mai 2019, 21:13

J'adore la petite vie de Kamo !!
Et j'ai bien ris de sa perplexité face a la cuisine :rit:

Avatar du membre
Bellarya
Famille d'accueil
Messages : 94
Enregistré le : 28 mai 2016, 14:39

Re: Kamo

Message par Bellarya » 17 mai 2019, 16:50

Erinyes a écrit :
12 mai 2019, 15:39
Pour les odeurs de cuisine, c'est parce qu'il a trop été habitué à vivre chez des vegan :ddts: C'est la faute de Laura et un peu la mienne aussi !
J'allais le dire ! Peut-être aussi que ça lui rappelle la phyto goût viande. Il avait fait une de ces têtes, ça avait été sympa de le forcer à avaler :rit:

Il est trop fier avec son petit carré d'herbe ! J'adore :amur:
Maman de Cajou & Evy
Eliott, Juno & Kamo dans mon ♥

Lilas, ma princesse à jamais 💝

Répondre