Rose

Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

Hello godzirose :ssalu:
J'ai bien l'impression que tu te laisse amadouer :ddts: avec un peu de chance d'ici peu tu va devenir la plus sage des lapine !! Parce que les câlins il ni a rien de mieux et plus on est sage/mignone/gentille plus on en a
:amur:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Coucou Chloé ! Coucou tout le monde !

Quand même je tiens à ma réputation de Godzirose ... j’ai peur que mon humaine s’ennuie si j’arrête les bêtises... Bon ... ok tu as raison, je me laisse amadouer, les câlins j’en ai besoin aussi ! :amur: Je suis sensible dans mon petit coeur de godzirose j'ai besoin de plein d'amour :timid:
Image
D’ailleurs je n’aime pas être grondée, mais j’aime bien embêter mon humaine c’est rigolo, j’ai jeté mon dévolu sur la table de la cuisine ces dernières semaines hihi :nanana: ! Elle me guette du regard pour voir si je vais grignoter la table, alors je me plante et j’attends qu’elle tourne la tête, elle me dit qu’avec les bruits de castor c’est grillé de tout façon ! Et puis quand je fais une bêtise j’ai toujours la même tête alors mon humaine n’a qu’à chercher où :moque: !
J’ai aussi essayé de manger le dessous de table du salon, mais j’y arrive pas hihi :pff:
Image
Mon petit humain a joué avec moi, il a caché des bouts de pommes sous des oeufs gigognes, trop facile, j'ai trouvé le bon oeuf à chaque fois ! :hop:
Image
J’ai trouvé la réserve de foin pour les prochains mois, c’est à moi attention ! :tooth:
Image Image

Je fais attention au ne plus gratter fort fort mes humains, j'ai bien compris que ça leur fait mal, je fais des petits coups de pattes tout doucement quand je veux quelque chose :ddts:

En ce moment mon humaine cherche comment on pourrait jouer ensemble, vous avez des idées à lui donner ?

Bisous à tous, bonne semaine
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

bonjour tout le monde,

j’ai plein de choses à vous raconter...
J’ai été chez le vétérinaire pour mes rappels de vaccins, je n’étais pas ravie mais je me suis quand même baladée dans la salle d’attente, je suis peureuse mais la curiosité prend souvent le dessus ! J’ai été courageuse, ça pique juste un peu :ddts: !
La petite aventure c’est que j’ai un peu trop reculé pour la vérification des dents (je ne sais pas faire aaaah...) du coup je me suis tombée de la table, mon humaine m’a laissé glisser de la serviette (bravo mon humaine)... bon ce n’est pas grave les pattes arrières sont arrivées en premier, tout va bien !
Image Image
Une autre nouvelle... attention tout le monde... je me suis un peu assagie, j’écoute un peu plus quand on me dit non (pas trop quand même), et quand mon humaine me brosse je ne la pince PAS :top: , je tape juste du pied en partant ! C’est que ça me fait un peu peur, souvent je cache ma tête sous le bras de mon humaine, il faudrait que j’arrive à arrêter de produire du poil, mon rêve se serait de devenir un lapin nu sans poil hihi :nanana:

J’ai pas mal d’occupation en ce moment, on a trouvé un super jeu, qui implique du tissu et de la pomme (mes trucs préférés) on me cache des miettes de pomme dans un tas de tissu, j’adoooooore. Je peux faire des trucs de lapin comme gratter, fouiner, ce jeu est trop bien !
Image Image Image
On a fait le même jeu dans la piscine à boule du petit humain c’est rigolo aussi !
Image
Le matin je vais toujours petit déjeuner dans le salon, parfois mon humaine oublie de me mettre les granulés (parce qu’elle va préparer le petit déjeuner du petit humain après m’avoir servi mes feuilles), alors là je lui fais savoir rapidement, je vais lui mettre plein de coup de nez, heureusement elle comprend tout de suite ce que je veux dire !
Ensuite je vais faire un petite pause sur son fauteuil, quand elle revient pour travailler j’ai chauffé la place (je sais qu’elle adore ça :amur: )
Il y a un petit truc qui m’embête depuis quelque temps, je n’ai plus le droit d’aller dans la chambre, alors parfois je me pose ici au hasard (devant la porte de la chambre) au cas où ça s’ouvre, je pourrai peut-être me faufiler hihi
Image
Voilà pour mes aventures, le reste du temps je sieste, je réclame des gratouilles sur la tête.
Image
à bientôt :ssalu:
bisous à tous
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Bonjour bonjour !

Voilà des nouvelles de petite rose
J’ai décidé de vous raconter les choses que je trouve trop mignonnes, malgré son tempérament de godzirose, il y a beaucoup de moments très touchants :amur: !

• elle est enfermée dans sa pièce pour la nuit, le matin elle attend de pattes fermes derrière la porte, prête à bondir pour filer au petit déjeuner, parfois elle saute dans tous les sens... trop contente de commencer la journée, du coup sa joie est contagieuse :saute: !
• quand je vérifie ses pattes ou que je la brosse elle n’est pas rassurée, elle préfére fermer les yeux, ça fait moins peur ou alors cacher sa tête sous mon bras !
• elle “honk” et grogne / tape du pied 2 secondes après, parce que je ne fais pas ce qu’elle veut ! Des fois elle re-honk juste après. C’est tout en contradiction avec Rose !
ben quoi j’ai le droit de changer d’avis !

• elle met des coups de nez ou elle me fait un honk quand j’oublie de mettre tout de suite les granulés avec la verdure
• elle reste plantée à l’endroit de la gamelle figée comme une statue, des fois 30 minutes ou + avant le repas
• elle devient dingue quand elle sent de la pomme
• elle boude
• elle cligne des yeux ou machouille pour me répondre quand je lui parle
• elle se couche dans les coussins et se roule de plaisir dedans
Image
J’aime bien les cousssins mais en général, 2 secondes après j’ai l’humaine collée au pompon qui me dit oooo noooonnnnn, t’esssss trop mignonnnnnne Rose-Rose, pffffff bref, elle va jamais s’y faire ou quoi ?

• si j’ai un coup de pression au travail, elle devient Godzirose (ok c’est pas trop mignon ça mais c’est drôle après coup), comme ça il y a mon fils qui le sent à des kilomètres aussi, je me retrouve avec 2 monstres si je stresse !
On est des vrais coachs de vie ! L’énergie doit être zen sinon ça ne me convient pas.

• quand je suis occupée longtemps avec quelqu’un pour le travail, elle devient aussi godzirose (mais là c’est vraiment trop mignon) elle saute partout, vient sur mes genoux, alors qu’elle ne vient jamais d’habitude (juste quand je suis au téléphone c’est fou) pour me gratter, manger mes vêtements, tout ce qui lui passe par la tête pour de l’attention ! Du coup, j’en profite je la gratouille, si vous voyez une fille des trous plein les fesses c’est moi !
Image Image
parce que je veux qu’on s’occupe de moi, c’est pas intéressant vos trucs !

• elle parle des fois avec un seul honk, c’est plus rapide
• elle fait des supers dérapages sur les tapis, elle court sur le parquet et hop elle glisse sur le tapis, on peut dire elle s’est bien habituée à notre sol sur lequel elle glissait beaucoup au départ !
• j’adore quand elle fait le sac à patates pour se coucher, au début je venais vérifier en entendant le boom maintenant je sais qu’elle ne se couche pas délicatement c’est tout !
Image
Elle n'a jamais vu un lapin qui se couche à mon avis....

• mon fils vient lui faire des bisous sur le dos, une fois j’ai retrouvé une tache marron sur son dos, c’était un bisou un peu chocolaté... un petit coup de gant humide et doudouille (comme il l’appelle) était de nouveau propre !

• elle sieste dans des positions trop bizarres parfois, elle aime bien s’encaster dans les pieds de chaise ou de fauteuil
Image

Elle est vraiment expressive, elle ne parle pas le même langage mais c’est tout comme !
Vous avez vu j’arrive bien à me faire comprendre hihi Moi je suis ravie de rendre mon humaine contente juste parce qu’elle me trouve mignonne, en plus elle est facile à faire craquer :siffle: !
Image

bonne semaine tout le monde, bises et gratouilles aux lapinous ! :ssalu:
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Rose

Message par Margerie »

C'est super de commencer la semaine avec des nouvelles de Rose :amur:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Margerie a écrit : 16/12/19 - 11:26:58 C'est super de commencer la semaine avec des nouvelles de Rose :amur:
Coucou Margerie, je suis ravie de pouvoir poster des nouvelles d'une miss godzirose apaisée ! :rit:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

C'est top mignon ! :amur:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

bonjour tout le monde,

C’est moi Rose, me voilà de retour !
j’espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes !
Pour la nouvelle année j’ai pris de belles résolutions, je monte sur le canapé pour me faire grattouiller et je me pose à coté de mon humaine, elle est trop contente évidemment depuis le temps qu’elle attendait que je sois plus câline ! Après 6 mois, j’ai décidé de lui faire ce joli cadeau, qui lui fait trop troOoooooop plaisir (oui elle est un peu bizarre, je sais)
Image Image

Pour le reste tout se passe bien, mon humaine dit qu’il ne reste qu’un seul problème (tout petit de rien du tout du tout !), je mord-pince toujours, je suis têtue (on vous l’a déjà dit non ?), j’ai un peu de mal à accepter mais bon j’ai l’impression que je ne vais pas avoir le choix, mon humaine ne lâche pas d’un micro poil de lapin là-dessus.

Je garde mon sacré caractère de godzirose, quand on me gronde je recommence toujours au moins 4-5 fois minimum histoire d’être sûre que c’est bien non. Des fois je gagne le pompon on me remet dans ma pièce, mais en général mon humaine est patiente (okkkay j’admet : trèèèèès patiente) :siffle:

Je joue toujours avec mes tissus, ma passion ! On fait une récolte, tout ce dont les gens ne veulent plus parce que c’est déchiré, hop c’est pour moi ! Trop bien, on commence à avoir des réserves de coussins, serviettes et draps !
Image Image

Mon humaine trouve que je fais encore des progrès, il me faut du temps à moi, je suis un peu peureuse des fois mais comme elle me parle beaucoup ça me rassure. Quand j’ai peur d’un truc elle me dit ce que c’est, pour que je sache ! L’autre fois elle est rentrée sans me parler dans la pièce, c’était le soir il faisait tout noir, olala j’ai eu trop peur, j’ai complétement paniqué... le petit humain m’a dit : “t’inquiètes pas douilldouille il n’y a pas de monstre...” mais quand même au cas où je fais attention !
Le soir on me laisse venir faire un tour dans la chambre, sous étroite surveillance de l’humaine qui me colle au pompon pour que je ne dévore pas ses beaux draps tout neufs, j’adore ce moment, dès que le petit humain m’appelle pour venir dans la chambre j’accours !
Image
En ce moment j’aime aussi balancer mon foin partout c’est rigolo !
Image

Voilà les amis, alors bonne année à tout le monde, on pense fort aux copains qui sont encore en labo, et beaucoup d’amour pour tous les lapinous !
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Rose

Message par chloeRg »

Bonne année à vous !!!
:rit: J'adore les nouvelles de Rose / Godzirose :)
On sent qu'elle s’assagit un peu (même si il y a encore du travail :rit: )
De son coté sa "soeur" Rey s’assagit aussi mais elles ont décidément un sacré caractère ces petite R :roll:
Aurélie.K
Messages : 42
Enregistré le : 17/06/19 - 08:49:42

Re: Rose

Message par Aurélie.K »

Chers/chères lapin-triotes

Attention attention, j’ai une annonce à faire...
Rose DEVIENT CÂLINE ! :bah:

Elle vient de plus en plus souvent me grignoter les chaussettes jusqu’à ce que je lui dise de monter à côté de moi pour des grattouilles. Ensuite sa sérénissime lapinette rose-rose grogne et tape du pied si j’arrête les grattouilles avant qu’elle ne l’ai décidé ! L’inéluctable Godzirose rôde toujours ... Restons sur nos gardes.
Image

Elle vient aussi sur le canapé se poser avec nous et sieste dans son foin !
Quoi de mieux que de dormir et de ne pas avoir à se lever pour manger ! Princesse oblige j’ai installé un petit tapis dans le bac à foin, son royal pompon peut se poser en douceur pour des siestes confortables.
Image Image

Ça dégouline d’amour et de calinoux chez nous !
Bisous-bisous, arc-en-ciel et smiley avec des coeurs dans les yeux
L'humaine de Rose

Vous avez vu, quand je lui fais des câlins mon humaine pète une durite !! Je vous arrange ça pour la prochaine fois, je vais lui pincer les fesses, ça va la réveiller ! :nanana:
Bye les copains
Rose la princesse (elle a raison, j’aime bien être une princesse, et puis je suis godzirose si je veux, vous les humains vous appelez ça la démocratie hihi)


Image
Répondre