Xylane

Modérateurs : Julie, Doris Lou

Répondre
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 2134
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:16

Xylane

Message par Gwen » 10 oct. 2019, 10:10

Image

Pour toute demande d'informations : adoption@white-rabbit.org / parrainage@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption : formulaire d'adoption

Née en août 2018
Poids: 4,45 kg
Stérilisation: le 29/08/19
Vaccination: Nobivac (juin 2019)
Traitement antiparasitaire: juin 2019
Signes particuliers: tatouage à l'oreille
Antécédents médicaux: aucun

Son histoire
Xylane est une lapine issue d'un laboratoire où elle a été utilisée dans le cadre de la formation d'étudiants. Elle a été prise en charge par l'association en juin 2019 et vit actuellement en famille d'accueil dans le 44, chez Clara.

Son alimentation
Les repas de Xylane sont composés de foin à volonté, de 45g de granulés JR Farm et d'environ 140g de verdure (endive, fenouil, coriandre, fanes de carottes et de radis, mâche, céleri...). Elle est très gourmande.

Image

Son caractère
Xylane est une lapine calme, qui apprécie de se trouver de petits coins pour faire une longue sieste. Très indépendante et territoriale, elle aime toutefois les câlins. Elle s'entend très bien avec les chats, avec lesquels elle cherche d'ailleurs à jouer.
Xylane est très observatrice, curieuse et aime explorer son environnement.
Elle vit en enclos, ouvert lorsque sa FA est présente. Elle est très propre.

Image

Le mot de la FA:
"Xylane est une lapine au tempérament plutôt calme et de caractère indépendante. Souvent paisible, elle apprécie la compagnie des humains et des autres animaux (habituée aux chats notamment) mais c’est elle qui décide quand elle veut être approchée. Adorable quand elle tend sa tête pour recevoir quelques caresses, elle n’apprécie cependant que peu être portée et manipulée et ne viendra pas d’elle-même monter sur les genoux ou faire des câlins. Cependant elle est très attentive aux autres, se révèle être futée et bonne observatrice. Elle comprends vite les habitudes, les heures des repas (surtout), les endroits où elle n’a pas le droit d’aller etc… Attention quand on a le dos tourné car elle est maligne, mais fait rarement de bêtises quand même.
Elle sait se montrer joueuse particulièrement avec l’un de nos deux chats, environ du même âge. Souvent ils jouent sous et autour du lit en se cachant derrière les draps qui tombent ! Mais attention, elle n’hésitera pas à défendre son territoire avec ferveur si l’un d’entre eux ose s’aventurer dans son enclos !
Elle adore faire de longues siestes l’après-midi couchée dans des petits coins abrités, et s’étale de tout son long en plein milieu de son enclos après les repas qu’elle mange avec beaucoup d’enthousiasme et qu’elle attend montre en main. C’est une grande gourmande ! Si l’on tarde trop à lui préparer son repas elle sait très bien se faire comprendre en tapant du pied ou en faisant du bruit avec ses gamelles ou autres, elle ne rigole pas avec ça !
Elle est en enclos ouvert dès lors que je suis présente à la maison, mais sort surtout tôt le matin, ou le soir à partir de 20H. C’est à ce moment qu’elle est le plus active et vient inspecter toutes les pièces, fait des petits parcours derrière le canapé, sous les meubles, elle adore trouver des « passages » cachés où elle peut se faufiler. Elle passe cependant beaucoup de temps dans son enclos ou aux alentours proches, elle est vraiment indépendante de caractère."

Répondre