Xéna

Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Ils sont tellement coquins ces grands blancs 😅
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour les ami(e)s!!

Bon maman avait pas envie d'écrire, alors je lui ai piqué son téléphone pour vous parler de moi.

Tout va bien ! Je fais toujours ma coquine. Je m'amuse à me cacher, alors maman a peur à chaque fois, et moi ça me fait rire. Il y a une étagères dans la chambre. J'ai donc enlevé tout ce qui me gêné tout en bas de celle ci, et j'y ai créé mon nouveau dodo. Bon à chaque fois maman me cherche pendant 5 minutes, mais moi j'y suis bien.
J'ai même trouvé une paire de chaussure à talon qui traînait dans un carton. Je l'ai un peu grignoté, parce que les chaussures c'est pour les nuls.

Sinon, je me prends un peu pour la chef de la famille. Maintenant quand je vais dans le salon je cours partout. Le gros chien a peur et monte sur le canapé pour pas que je l'approche.
J'ai même essayé de piquer la gamelle du petit chien, mais cet idiot a cru que je voulais jouer. Maman m'a grondé parce qu'elle a dit que c'était pas mon repas à moi 😔.

Sans que maman s'en aperçoive, je suis montée dans les escaliers. 6 marches au moins ! J'ai beaucoup aimé mais après j'ai voulu descendre et c'était plus compliqué. Du coup, j'ai fait des petits sauts, comme une antilope ! Je ne me suis pas fait mal du tout, mais maintenant maman bloque l'accès de l'escalier 🤬. Elle m'a dit que si je tombais, je pourrais me faire très mal. N'importe quoi ! Je suis une warrior moi !

Ah oui, j'ai remarqué un truc trop bizarre !!
J'étais dans le salon et le gros chien était allongé par terre. Et là je vois sa queue qui remuait dans tout les sens 🤔. Il avait l'air content, et il regardait maman. Je me suis mise en mode ninja et je suis arrivée tout doucement pour analyser ce truc bizarre. Du coup avec sa queue il m'a mis au moins 2 gifles ! J'étais pas contente, alors je suis partie en tapant de la patte. Non mais oh !!! 😮

Bon je vous mets quelques photos de moi.. (pour voir mes vidéos, n'hésitait pas à aller sur le Facebook de ma maman, elle en met plusieurs : Sabrina Snooki) À très vite 😘

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Xéna

Message par chloeRg »

J'aime trop les aventures de Xena la belle vie :amur:
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Oui, je pourrais écrire un livre sur elle !
Le matin quand je ne lui ouvre pas assez vite la porte du salon, elle tape dessus 😂.
Puis après elle court comme une folle. Elle est vraiment trop marrante.
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour !

Je viens vous redonner des nouvelles de Xéna 😊.

Elle va toujours aussi bien et en ce moment elle nous fait beaucoup rire.

La dernière fois elle mangeait son foin en étant allongée dans sa litiere. Mon copain s'est mis à la caresser. Elle était vraiment détendue. Puis il s'est arrêté, et là catastrophe ! Madame Xéna a tapé de la patte, et s'est mise en colère. Alors mon copain l'a caressé à nouveau et elle s'est calmé direct.
Qui a dit que Xéna n'avait pas de caractère ? 😅

Elle nous a aussi fait beaucoup rire à un autre moment. Le matin quand je me lève, je bois un café, je fume une cigarette et après je vais au toilette. Xéna me colle dans les toilettes. Mais quand je ne suis pas assez rapide, elle se met sur ses deux m pattes et gratte la porte qui lui donne accès au salon. 🙄
Une fois dans le salon, elle devient folle. Elle court, essaie de me piquer mes dossiers etc.. Vu que mon petit chien dort, elle est avec mon gros chien. Elle vient le sentir sans soucis. Quand il la sent à son tour, elle se laisse faire puis court et saute en l'air. Je crois que madame est amoureuse 😍.

Quand mon petit chien descend, elle se laisse sentir par lui, mais repart en courant et fait des bonds avec les 4 pattes en l'air. Du coup je comprends pas trop.. Elle a peur de lui ? Elle veut jouer ?

Image
Image
Image
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour !

Bon la cohabitation se passe de mieux en mieux !
Xéna reste plus longtemps dans le salon. Quand mon Yorkshire ne se concentre pas sur elle, c'est Madame qui vient le voir et le sentir. Faudrait savoir ce qu'elle veut à la fin 😂.
Il lui fait toujours des petits bisous, mais elle n'aime pas et recule la tête à chaque fois.

Il s'est même passé quelque chose de très drôle.
J'ai l'habitude de donner de temps en temps des friandises à mes chiens. Vu que mon Yorkshire s'était bien comporté avec Xéna, j'ai décidé de faire la distribution alors qu'elle était dans le salon.
Donc madame est venu et a eu son petit bout de pomme en même temps que les chiens. C'était très drôle à voir !

Maintenant, elle voit dans leur gamelle d'eau, même si elle en a dans sa chambre. Bref, tout se passe très bien 😊. J'essaierai de les prendre en photos ensemble.

A bientôt 😘
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour !

Xéna va très bien et commence à s'affirmer. Elle a remi en place mon York, qui pour jouer, a voulu la monter. Du coup il a hurlé. Bon faut avouer que mon chien est un comédien.
Mais c'est bien qu'elle se défende un peu, parce que Kekew ne se calme pas tant qu'on ne le remet pas à sa place. Donc la hiérarchie s'installe peu à peu.
Aucune blessure par contre. L'inspection a été minutieuse sur Xéna et Kekew.

Xéna est aussi allée chez le vétérinaire pour le contrôle annuel. La pauvre a eu très peur. Quand elle est rentrée elle s'est caché dans sa pièce. On l'a laissé un peu tranquille et le lendemain elle m'a fait la fête, comme tout les jours. Finalement le traumatisme n'a pas été si grand que ça 😉.

Madame a son caractère. Ce soir j'ai fait la distribution des repas. Mon gros chien mange dehors parce qu'il fait de la protection de ressource, mais mon York mange dedans et Xéna dans sa pièce. Sauf que là madame a voulu piquer la gamelle du York, qui évidement s'est laissé faire. Ben oui, il lui accorde tout à son amoureuse.
Donc je lui ai mis la gamelle dans la même pièce que lui. Juste le temps que mon York finisse de manger. Ben madame était contente, et a mangé tranquillement dans le salon avec Kekew. Je l'ai ensuite emmené dans sa chambre parce que Kekew voulait à nouveau jouer.

Elle est très marrante ! Maintenant quand quelqu'un vient chez nous, elle vient voir qui c'est. Nous avons donc un lapin de garde 🐰😂

C'est toujours une voleuse, et elle est toujours autant curieuse. On avait notre vélo dans le salon avant. Elle faisait que le sentir. Je crois qu'on va lui achèter un petit vélo. 😂

La distribution de bonbon se fait 1 fois par semaine et Xéna a décidé qu'elle aussi devait avoir le sien. Donc un petit bout de fruit pour Madame 😊.

Sinon, mon York commence à devenir sourd. Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez un chien sourd et si oui, comment vous interagissez avec lui ? Je ne veux pas que sa surdité mette en péril la cohabitation.

Voilà quelques photos de la Belle !

Image
Image
Image
Image
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 702
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Xéna

Message par Laëtitia D. »

:amur:
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

Bonjour les z'amis !

Ça fait un petit moment que je vous ai pas écrit, du coup je viens de voler le téléphone à maman pour vous donner de mes nouvelles.
Je suis en pleine forme 💪.

Lundi j'ai découvert le jardin. On est chez mon papi et ma mamie jusqu'à demain du coup maman a acheté un enclos pour que je puisse gambader dans le jardin. J'ai vraiment adoré ! J'ai fait plein de bond partout et je courrais tellement vite que mon copain Yorkshire n'arrivait pas à me dépasser. Cet idiot essayé de soulever l' enclos pour pouvoir m'embrasser. Bon il a réussi à le faire à travers les barreaux... Mais je ne l'ai pas grondé parce que j'étais vraiment contente d'être dehors.

J'ai une pièce juste pour moi dans cette maison mais quand je ne fais pas la sieste, papa et maman m'ouvre pour que je puisse me balader dans le salon et la cuisine.
Je suis très sage mais toujours un peu voleuse 😏😏.

Je crois que maman est une paparazzi parce qu'elle me prend tout le temps en photo et me félicite à chaque fois que je fais un pas. Elle doit avoir un problème psychologique 🤔.

Je vais vraiment bien et je me sens à l'aise dans cette famille. Bref, que du bonheur ! Pour finir en beauté je vous partage des photos de moi 😘
Sabrina
Messages : 45
Enregistré le : 29/12/19 - 13:22:39

Re: Xéna

Message par Sabrina »

En fait je n'avais pas mis les photos 😅Donc voici la princesse !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre