Masques en tissu

Aidez l'association en (vous) faisant plaisir!
Avatar du membre
fredm
Responsable de la Communication
Messages : 243
Enregistré le : 25/10/16 - 23:07:35

Re: Masques en tissu

Message par fredm »

Coucou,

Il y a quelqu'un qui a fabriqué des masques au profit de l'association Marguerite & cie il y a quelques semaines, ça s'est trèèèèèès bien vendu. Elle a même dû un peu freiner les commandes pour arriver à faire tous les masques. Et elle a dû racheter du tissu. Elle les vendait vraiment pas cher (2€50 le masque + frais de port, si je me souviens bien).
Mais il est possible que maintenant beaucoup de gens se soient procuré beaucoup de masques. Je pense qu'en faisant un peu de pub, tu arriveras à avoir pas mal de clients néanmoins. Pour ma part je n'en prendrai malheureusement pas parce que je lui avais pris 3 masques (j'avais eu beaucoup de mal à choisir !), que je n'ai toujours pas utilisés. D'ailleurs, j'en ai un dans le 2e tissu que tu as proposé, il s'est bien vendu je crois celui-là.
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Masques en tissu

Message par MuMu_ »

Salut Fred,

Merci beaucoup pour ton retour. Je n'étais pas au courant que Marguerite avait fait des masques aussi ! :ddts:

Effectivement, il y a des "risques" au niveau du nombre de commandes :
  • pas assez de commandes, si tout le monde a déjà plusieurs masques :flop:
  • trop de commandes, et difficile à assurer ! :top:


Mon idée est d'assurer une diffusion progressive de l'information, en fonction de la production et des facilités à trouver des acquéreurs.
D'abord commencer auprès des bénévoles de l'association, puis développer aux membres. Et si vraiment il reste du stock (j'en doute), publier sur Facebook. ;-)

Pour le prix, je pensais environ 5€, décomposé ainsi :
  • l'achat de la matière première :saute:
  • la main d’œuvre (entre 1 et 2h de confection par masque :siffle:)
  • la livraison (par courrier classique, gratuit pour ceux qui le récupère en main propre sur Paris :sorry: )
  • une petite contribution pour l'asso ;-)


:bisous:
Avatar du membre
fredm
Responsable de la Communication
Messages : 243
Enregistré le : 25/10/16 - 23:07:35

Re: Masques en tissu

Message par fredm »

Salut Mumu,

La fille de Marguerite & Cie avait annoncé qu'elle arrêtait un moment les commandes, le temps de confectionner les masques. Puis elle a repris. Tu peux faire pareil, sinon tu risques de crouler sous les commandes. Mais je n'imaginais pas que ça prenait autant de temps !
Pour le prix, elle les proposait à 2€50 car elle ne faisait pas payer le tissu, c'était un don qu'on lui faisait ou des chutes de tissu. Et l'intégralité était reversé à l'association. Je te conseille d'indiquer le prix sans mettre les frais de port. Et tu indiqueras après les frais de port, ça rebute moins les gens comme ça.

En tout cas, super initiative, merci ! Dès qu'il faudra diffuser, tu nous le signaleras, on publiera sur facebook et sur les forums.

Bon courage :bisous:
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Masques en tissu

Message par Gwen »

Bonjour,
est-il possible de passer commande ou pas encore?
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Masques en tissu

Message par MuMu_ »

Bonsoir !

Pour répondre à la question de Gwen .... Les commandes de masque en tissus sont officiellement ouvertes !

Je profite donc de ce message pour refaire un bilan sur les masques (avec photos) :ddts:

Alors déjà, la composition des masques :
- créés selon la norme AFNOR,
- masques 2 couches de tissus, 100% coton, certifiés OEKO-TEX 100,
- Assemblage des couches et ourlet au ruban thermocollant, afin de solidifier le masque et de limiter les coutures (qui peut être source d'irritation au niveau du nez).

Voilà un peu à quoi il ressemble :siffle:
Image

Au niveau de la taille, il s'agit d'une taille standard, mais il est aussi possible de faire des masques enfants. De même pour les élastiques derrière les oreilles, il est possible de demander plus ou moins serré (en fonction de vos préférence). La taille standard des élastiques, c'est un peu grand pour une fille avec un visage fin, et un peu trop serré pour un homme un peu musclé. Donc n'hésitez pas à me dire à qui est destiné le masque au moment de la commande pour que celui-ci soit le plus agréable possible ;-)

Concernant le prix, il est de 5€ sans frais de livraison (remis en main propre sur Paris), ou de 6€ avec frais de livraison (avec plus de 2€ reversé automatiquement à l'association). Pour les payements à distance, je suis ouverte à beaucoup de possibilités : paypal, Lydia, chèque, virement ... En fonction de ce qui vous arrange :top:

Pour le moment, j'ai 3 masques en stocks, et 10 masques en cours de création. Au vu des matières premières, l'idée est de produire une 50aine de masque, sachant que 10 ont déja été vendus. Donc ... Premiers arrivés, premiers servis ! :devil:

Pour la commande, vous pouvez poster un message ici, ou par MP (avec votre adresse et le mode de payement si vous souhaitez que je vous l'envoi par courrier), en précisant le nombre de masques souhaités. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des demandes particulières :ddts:

:bisous:
Modifié en dernier par MuMu_ le 02/08/20 - 20:49:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: Masques en tissu

Message par Gwen »

Merci pour ta réponse, je t'ai envoyé un mp.
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Masques en tissu

Message par Margerie »

Je confirme que les masques sont très jolis, et ce sont les plus confortables que j'ai testés!
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Masques en tissu

Message par Doris Lou »

Oui, j'adore le mien :amur:

Merci Muriel!
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Masques en tissu

Message par MuMu_ »

Aujourd'hui, petite anecdote amusante : vendredi soir dernier, mon copain était dans le métro avec son masque lapin. Face à lui, une autre personne avec exactement le même masque lapin ... La discussion s'engage, il s'agissait d'une de mes collègues à qui j'ai vendu un masque ! Le monde est petit :siffle:

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore de masques, il n'est pas trop tard ! 5 masques sont déjà prêts à l'envoi, d'autres sont en cours de fabrication.

Pour info, déjà 27€ ont été collectés pour l'association grâce à vos achats de masques. Je suis sure qu'on peut faire plus ;-)
Avatar du membre
Marco S.
Trésorier
Messages : 1110
Enregistré le : 11/03/18 - 19:18:29

Re: Masques en tissu

Message par Marco S. »

Hello Muriel,

On est bien tenté pour entrer dans la communauté des masques lapins ;-).

Si tu peux nous en mettre deux de côtés ce serait top!

Merci ;-)
Répondre