Xoxo

Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Bonjour tout le monde ! Ça fait longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles, et il s'en est passé des choses... Et pas pour le meilleur malheureusement ! 😔

Comme madame lapine était très sage, nous avons décidé de la laisser en liberté totale même la nuit. Pendant quelques jours tout ce passait à merveille! jusqu'à ce qu'elle décide que finalement, notre appartement était quand même bien agréable et qu'elle voulait en devenir la propriétaire !!! C'est pour cela que Xoxo a décidé de marquer chaque pièce de l'appartement (ainsi que nos chaussures et nos draps)!

Ni une ni deux nous l'avons enfermé dans son enclos et surveillé chaque sortie... Et c'est la que le deuxième problème est arrivé. Le tapis que j'avais acheté pour son enclos était trop dur (fibre végétales), et il a aggravé son début de pododermatite... Nous n'avons pas tout de suite remarqué, et plus elle avait mal aux pattes, moins elle était propre, et moins on l'a sortait de son enclos ! Bref, un cercle vicieux s'est formé 😔

Quand nous avons remarqué l'état de ses pattes, nous sommes vite allés chez le vétérinaire. Il nous a donné des médicaments à prendre tout les jours, et nous a vendu un super tapis tout doux pour ses pattes (drybed) que je recommande à tous. C'est un tapis très doux et facile à laver, ET hydrophobe! donc même si il y a des pipis dessus le lapin reste sec! Il suffit de mettre une serviette sous le tapis pour qu'elle absorbe les pipis (il faut la changer régulièrement).

Bref, après les 3 visites chez le vétérinaire (pour suivre la pododermatite), les mentdicaments et le nouveau tapis, Xoxo a radicalement changé de comportement ! Elle est revenue propre et gambade à nouveau dans l'appartement !

Par contre pour la liberté totale on va encore attendre un peu, car hier madame à fait pipi sur le canapé. Eh oui, ça faisait plusieurs jours qu'elle faisait la sieste dessus, elle s'est dit qu'il était temps de nous faire comprendre qu'elle voulait l'annexer à son territoire... J'ai l'impression que cette lapine a un esprit plutôt conquérant 🤔

Mis à part ça elle est adorable, toujours partante pour une séance de câlin. Elle nous fait vraiment rire car elle est très expressive, et elle a un sacré caractère 😁

Bref, pour résumer ce mois ci le budget "lapin" a explosé, mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour notre grosse patate ? Ça nous manquerait trop de pouvoir marcher tranquillement sans avoir de lapine dans nos jambes...

Voici quelques photos/vidéos de la bête :
Une vidéo de Xoxo et sa nouvelle "amie" :
https://youtu.be/VW7f5b0tPT4

Image
Xoxo qui se fait belle avec une feuille de gaillet gratteron
Image
Xoxo chez le vétérinaire. Loin d'être impressionnée par ce "molosse" elle est venu renifler ce drôle de chien avec curiosité. "Qu'est ce que c'est que ce chien plus petit que moi???"
Image
J'ai fabriqué un nouveau jouet avec du carton : la cabane à granulés ! Un vrai casse tête. Il n'as pas tenu très longtemps sous les coups de dents...
Image
Voici l'étagère à lapin. C'est ici que nous rangeons notre lapine quand elle ne nous sert pas 😁
Image
Enfin je vous présente ma nouvelle assistante, elle m'aide à trouver l'inspiration pour mes illustrations.
Floriane
Responsable des Familles d'Accueil
Messages : 1820
Enregistré le : 10/04/19 - 09:08:08

Re: Xoxo

Message par Floriane »

Toujours la reine du miroir choupinette :amur:
J'espère que sa podo va mieux et qu'elle a fini de conquérir tout l'appartement :)
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Bonjour,
Je souhaitais vous partager les photos de la première sortie en harnais de Xoxo !
Ça s'est très bien passé, son harnais ne la gênais pas du tout!
On voyait qu'elle n'était pas très rassurée, mais finalement elle a pris son courage à deux pattes pour explorer le jardin! D'un naturel assez méfiant, elle nous a vraiment surprise!

Après une vingtaines de minutes d'exploration intensive, elle s'est allongée de tout son long pour faire une petite sieste au soleil (avec son petit air de diva)!

Bref, c'était un weekend très agréable pour notre grosse patate!
Bonne soirée à vous !

Image
Image
Image
Image
Plum
Messages : 14
Enregistré le : 06/01/21 - 03:05:32

Re: Xoxo

Message par Plum »

Bonjour Xoxo, comme tu es jolie!
C’est chouette que tu apprécies l’extérieur, Coton n’est visiblement pas prêt à sortir dans le jardin, mais il est chez nous depuis seulement 3 semaines. Actuellement, il explore les hauteurs de la maison : table, commode,meuble!
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Bonjour à tous ! Nous sommes en confinement chez mes parents avec Xoxo. La vie est belle pour madame lapine, je l'ai installée dans ma chambre.

Mes parents ont 4 chats, donc au début j'ai fait attention à ce qu'ils ne rentrent pas dans ma chambre car on m'a dit que Xoxo en avait très peur.
Mais finalement c'est plutôt les chats qui en ont peur, et ils ont bien raison ! Xoxo fait régner la terreur dans ma chambre ! Gare aux chats imprudent qui y rentrerai... Elle leur cours après en grognant et essaye de les mordre!

Depuis quelques jours ça va mieux, elle est moins agressive et essaye de venir les renifler. Sauf que les chats n'ont pas oublié ce qu'elle leur a fait subir, ils ne vont pas lui pardonner si facilement... Elle a de drôles de manière cette lapine, d'abord on attaque, et après on dit bonjour 🤷
Image

A part terroriser les chats de la maison, Xoxo sort tout les jours dans le jardin dans un enclos.
Image

Elle a aussi pris possession de mon lit...
Image
Image

Voilà voilà, bonne journée à vous ! :hello:
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Xoxo

Message par MuMu_ »

Xoxo la terreur !! Encore une lapine bien caractérielle ! Elle n'est pas chez elle mais fait régner sa loi. Au moins le message est clair : je suis peut être un lapin mais je ne suis clairement pas une proie, m'approchez pas ou je vous attaque :devil:

C'est super le jardin, j'imagine qu'elle adore ! :saute:

Pas trop de bêtise dans la chambre ? Pas de pipis sur le lit ? La podo va mieux ? :ddts:

Papouilles à la belle :bisous:
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Oui le jardin elle adore! Herbe à volonté ça ne se refuse pas!
Aucune bêtise dans la chambre! Elle est super propre et très sage. Un jour j'ai oublié mes écouteurs sur mon lit, elle ne les as même pas touchés !
La podo va beaucoup mieux, les poils ont bien repoussés. Il n'y a plus que les talons qui sont encore dégarnis, mais ça ne la gène pas du tout.
Bref, c'est la belle vie ! 😊
Charline
Messages : 25
Enregistré le : 20/09/20 - 13:54:29

Re: Xoxo

Message par Charline »

Bonjour à tous et à toutes!
Voici quelques nouvelles de la petite Xoxo !
Nous sommes en vacances chez mes parents, la lapine profite du beau temps !
Au début je la promenait en laisse, mais j'ai vérifié la clôture du jardin pour boucher tout les trous, maintenant Xoxo peut s'y promener sans laisse en toute sécurité (avec surveillance bien sûr).
Elle est ravie! Elle court partout et fait des bons de joie dans le jardin, grignote par-ci par-là, se creuse des lits douillet dans l'herbe haute, fait des siestes à l'ombre des arbres...
Bref, en ce moment la vie n'est pas facile 😉

Voici des vidéos de Xoxo qui fait la folle dans le jardin :
https://youtube.com/shorts/ifzgdX1kmgI?feature=share

https://youtube.com/shorts/hBHWcFS7FNg?feature=share

Je lui ai appris à monter l'escalier, comme ça quand je la descends dans le jardin, elle peut remonter toute seule faire la sieste dans sa pièce si elle veut.
Parfois je la surprends à rêver, c'est trop mignon! Je me demande ce qu'elle fait dans ses rêves 🤔
https://youtu.be/ZMrxZO26vnw

Sinon sa podo va beaucoup mieux, on a arrêté le traitement et les poils ont bien repoussés !

Et voici des photos de Xoxo ! Elle est toujours aussi mignonne 🥰

Image
Image
Image

Et voici la meilleure anecdote pour la fin...
J'ai emmené Xoxo chez mes grands parents (qui ont des chevaux). La lapine a eu un coup de coeur pour eux! D'habitude elle a plutôt peur des autres animaux, mais là elle avait vraiment envie d'aller les renifler ! J'étais vraiment surprise car même pour les humains, les chevaux restent impressionnant. Peu être qu'elle a senti qu'ils étaient des herbivores comme elle?
Quoi qu'il en soit, j'ai du la retenir avec la laisse pour éviter qu'elle ne s'approche trop! Même si mes chevaux sont très gentil, ça reste dangereux de rentrer dans le pré d'un cheval pour un petit lapin!
Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! À bientôt pour les prochaines aventures de Xoxo !
Laeti_
Messages : 20
Enregistré le : 13/02/21 - 00:19:54

Re: Xoxo

Message par Laeti_ »

Trop mignonne 😍
Avatar du membre
MuMu_
Responsable du Suivi Postadoption
Messages : 549
Enregistré le : 01/05/18 - 20:24:23

Re: Xoxo

Message par MuMu_ »

C'est génial de la voir jouer dans le jardin ! :saute:

Une vraie petite guerrière, elle a peur de rien la belle ! :devil:

Merci pour les news de la podo, ça fait du bien de voir que ça s'arrange enfin :top:
Répondre