[Adoptés!] Portland et Chicago, 2 mâles à adopter ensemble ou séparement

Verrouillé
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

[Adoptés!] Portland et Chicago, 2 mâles à adopter ensemble ou séparement

Message par Gwen »

Image

Pour plus de renseignements: cobayes@white-rabbit.org
Pour déposer une demande d'adoption: Formulaire d'adoption

Sexe: mâle
Nés le 29 mai 2020
Antécédents médicaux: Portland avait une otite lors de sa prise en charge, depuis guérie.

Conditions d'adoption:
L'adoption est possible sur toute la France et les covoiturages sont acceptés.
Pour en savoir sur nos conditions d'adoption: Réhabilitation cochons d'inde
Portland et Chicago vivaient ensemble, mais des tensions sont apparues entre eux et ils sont maintenant séparés. Nous recherchons donc pour eux:
- des adoptants qui les adopteraient ensemble (tout en maintenant une séparation dans l'enclos, ce qui est le cas actuellement)
- ou des adoptants qui en adopteraient un des deux pour le faire cohabiter à côté d'autres mâles (en maintenant une séparation entre eux)
- ou des adoptants qui en adopteraient seul, sans autre cochon d'inde, en fonction des conditions de vie proposées

Leur histoire:
Portland (beige) et Chicago (marron foncé) sont deux cochons d'inde mâles nés en mai 2020. Ces deux frères ont été pris en charge par l'association le 11 février 2022 et sont actuellement en famille d'accueil.

Le mot de la FA:
"Chicago est un grand gourmand, il est le 1er à se précipiter quand je sors le sac de foin. Il est assez curieux aussi, il vient renifler mes doigts quand je m'approche. Il adore jouer avec la balle à croquettes (il adore les granulés).
Par contre, il est toujours peureux, et se cache si je fais un mouvement un peu brusque. Il n'aime pas être porté ni posé sur les genoux.
Portland est plus tranquille, il passe plus de temps au calme dans sa maison. Par contre, il ne résiste pas à l'odeur des carottes.
Il se laisse bien manipuler (il reste difficile à attraper), il aime bien les papouilles (notamment quand on lui gratte le dessous du menton)."
Modifié en dernier par Gwen le 30/05/23 - 21:28:02, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [COCHONS D'INDE] Portland et Chicago, 2 mâles

Message par Gwen »

Portland avait à sa prise en charge une otite, qui lui faisait mal à la mâchoire et l'empêchait donc de manger. Suite à son traitement, qu'il vient de terminer, il reprend correctement du poids.

Leur famille d'accueil décrit les deux cochons d'inde ainsi:
"Chicago est un grand gourmand, il est le 1er à se précipiter quand je sors le sac de foin. Il est assez curieux aussi, il vient renifler mes doigts quand je m'approche. Il adore jouer avec la balle à croquettes (il adore les granulés).
Par contre, il est toujours peureux, et se cache si je fais un mouvement un peu brusque. Il n'aime pas être porté ni posé sur les genoux.
Portland est plus tranquille, il passe plus de temps au calme dans sa maison. Par contre, il ne résiste pas à l'odeur des carottes.
Il se laisse bien manipuler (il reste difficile à attraper), il aime bien les papouilles (notamment quand on lui gratte le dessous du menton)."

Chicago:

Image

Image

Image

Portland:

Image

Image

Image

Quelques photos des deux frères ensembles:

Image

Image

Image
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [COCHONS D'INDE] Portland et Chicago, 2 mâles

Message par Gwen »

Alors que Chicago passe beaucoup de temps hors des cachettes mises à sa disposition, Portland préfère avoir un toit sur sa tête: maison, tunnel.. Il aime d'ailleurs énormément ce dernier, dans lequel il adore faire des allers-retours. Il fait tout dedans: se cacher, manger, dormir...

Grands gourmands, ce sont de vrais sirènes lorsqu'ils entendent le bruit d'un sachet en plastique ou lorsqu'ils attendent leur nourriture.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [COCHONS D'INDE] Portland et Chicago, 2 mâles

Message par Gwen »

Ces deux cochons d'inde sont très curieux. Chicago est très gourmand, et a même cru que sa FA avait caché de la nourriture sur le dessus des cabanes, alors que celle-ci nettoyait juste leur enclos. :rit:
Portland, lui, est très rapide et adore courir.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Synthia
Messages : 1
Enregistré le : 09/08/22 - 20:41:58

Re: [COCHONS D'INDE] Portland et Chicago, 2 mâles

Message par Synthia »

Ils sont vraiment trop mignon. Toutes les photos sont vraiment à craquer.
________________
Mon site web : garde d’animaux à lyon
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [COCHONS D'INDE] Portland et Chicago, 2 mâles

Message par Gwen »

Portland et Chicago ont été séparés à la suite de tensions entre eux.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [COCHONS D'INDE] Portland et Chicago, 2 mâles à adopter ensemble ou séparément

Message par Gwen »

Portland et Chicago vivaient ensemble, mais des tensions sont apparues entre eux et ils sont maintenant séparés. Nous recherchons donc pour eux:
- des adoptants qui les adopteraient ensemble (tout en maintenant une séparation dans l'enclos, ce qui est le cas actuellement)
- ou des adoptants qui en adopteraient un des deux pour le faire cohabiter à côté d'autres mâles (en maintenant une séparation entre eux)
- ou des adoptants qui en adopteraient seul, sans autre cochon d'inde, en fonction des conditions de vie proposées

Chicago est un cochon d'inde très sociable avec l'humain, très bavard, qui vient voir sa famille d'accueil quand elle s'approche et accepte les caresses quand il mange.

Image
Image
Image

Portland, lui, est beaucoup plus timide et aime se cacher. Il commence cependant à faire entendre sa voix.

Image
Image
Image
Oscar56
Messages : 1
Enregistré le : 04/01/23 - 06:53:42

Re: [COCHONS D'INDE] Portland et Chicago, 2 mâles à adopter ensemble ou séparement

Message par Oscar56 »

Bonjour,

Ils ont l'air vraiment très mignons.
________________________________________________________________________________________
Quelle caméra thermique pour fuite d'eau ?
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [COCHONS D'INDE] Portland et Chicago, 2 mâles à adopter ensemble ou séparement

Message par Gwen »

Portland a eu plusieurs problèmes de santé et n'est pour le moment pas adoptable.

Chicago, lui, attend toujours sa famille définitive: Chicago, mâle très gourmand et très curieux.
Avatar du membre
Gwen
Responsable de la Communication
Messages : 4922
Enregistré le : 15/07/15 - 16:16:12

Re: [Adoptés!] Portland et Chicago, 2 mâles à adopter ensemble ou séparement

Message par Gwen »

Portland a été adopté par sa famille d'accueil. :)
Verrouillé