Lyla

Avatar du membre
Honorine
Messages : 10
Enregistré le : 21/12/22 - 19:44:11
Localisation : Belgique

Lyla

Message par Honorine »

Bonjour à tous ! :hello:

Ici Lyla :) Je vais vous raconter ma nouvelle vie en Belgique.

Mon périple pour rejoindre mon papa et ma maman s'est fait en train. J'ai d'abord pris en train Toulouse - Paris. J'ai dormi quelques jours chez une famille d'accueil de transit, puis, j'ai repris le train Paris - Lille Flandres pour retrouver mes parents. Kimberly, la dame qui a pris soin de moi durant le trajet pour aller sur Lille, à dit que j'était très gentille et que j'avais très sage durant le trajet.
Avec papa et maman, on a repris un train pour aller à la maison. J'ai eu trop de la chance: on était en première classe, et on avait le wagon pour nous tout seuls!
J'avais envie de m'allonger de tout mon long dans ma cage, mais je suis trop grande, j'ai du rester en boule. J'avais hâte d'arriver.

En arrivant à la maison, papa à ouvert ma cage. Je suis sortie tout de suite ! Ca m'a fait du bien de dégourdir mes patounes ! J'ai commencé à explorer la maison. Ils ont sorti le grand jeu les parents: tipi, tunnel, plein de balles à grignoter, tapis de jonc que Florence (la dame qui a été ma FA et qui a très bien pris soin de moi) à recommandé à maman d'acheter. J'ai des ponts en bois aussi, une litière géante avec plein de foin, un rondin en rotin (rempli de foin aussi) et une chaussette en rotin/ foin (avec aussi plein de foin).

Image Image

J'ai aussi eu droit à une assiette avec toute la verdure que j'aime (céleri, chicon, fenouil, aneth, coriandre, persil, carotte, batavia...)
Image

Après avoir mangé et suite à une exploration approfondie de la maison, j'ai pris un peu de repos.

Image Image

Les jours passent et tout se passe bien. Je dois m'habiter au bruits de la ville qui me font un peu peur parfois. Heureusement que papa et maman sont là pour me rassurer. J'explore tout partout, mais j'aimerai aller là où mes parents ne veulent pas... Je comprend pas pourquoi ils ne veulent pas que j'aille visiter les dessous des meubles. Il parait que je suis trop "boulesque" et que resterai coincée...
J'aime pas les pantoufles de papa. Je les pousse dès que je les voit. J'ai voulu aider à ranger un câble de portable et un casque audio, mais depuis, ils ne fonctionnent plus. C'est pas de ma faute si mes dents sont bien aiguisées.... :ddts:
J'adore le canapé, je vois tout ce qu'il se passe et je suis en hauteur. En revanche, j'ai un tipi, mais j'ai pas encore été dedans, mon tunnel est tellement mieux pour faire son nid :)

Image

Tout va pour le mieux de mon côté. Merci à l'association White Rabbit de m'avoir permis de rejoindre mes parents, à tous les bénévoles, à Florence d'avoir pris soin de moi, aux cotraineurs qui ont pris soin de moi durant les trajets en train.
Merci à tous, de la part de mes parents, qui sont aux anges depuis que je suis là et qui font tout ce qui est possible pour que je sois le plus à l'aise dans mon pompon.

Je vous donnerai de mes nouvelles régulièrement,
Bisous à tous

Lyla :blanc:

ImageImageImage
Avatar du membre
Marco S.
Trésorier
Messages : 1111
Enregistré le : 11/03/18 - 19:18:29

Re: Lyla

Message par Marco S. »

:amur:
On te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle famille :saute:
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Lyla

Message par Margerie »

On dirait que tu es partie pour avoir la belle vie Lyla!
Hâte de suivre tes aventures :ddts:
Avatar du membre
Erinyes
Responsable des Adoptions
Messages : 173
Enregistré le : 10/07/18 - 14:59:34
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94)

Re: Lyla

Message par Erinyes »

Super d'avoir des nouvelles de Lyla, que nous avons eu à la maison quelques semaines à sa sortie de labo ! Une vraie petite tornade :)

Belle vie à elle et à vous !
Claire
FA et adoption lapins
Avatar du membre
Honorine
Messages : 10
Enregistré le : 21/12/22 - 19:44:11
Localisation : Belgique

Re: Lyla

Message par Honorine »

Oh oui elle est en forme :ddts:
Elle adore faire ses sprints dans le long couloir et depuis quelques jours, on dirait qu'elle s'entraine à faire les JO XD
Elle court autour de la table basse tout en faisant des binkies et ensuite elle sprint en passant par son tunnel... Une vraie athlète!
Mais ensuite, c'est l'heure de la sieste. Souvent, elle se met sous ma chaise de bureau le temps que j'étudie ou alors elle dors sur le canapé.
On ne s'ennuie pas et on est jamais seuls avec Lyla ^^
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 702
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Lyla

Message par Laëtitia D. »

Bonsoir,
J’adooore les aventures de Lyla, c’est génial :saute: , merci, ainsi que pour toutes ces belles photos :amur:
Quel voyage ! pour clôturer en beauté par un trajet en wagon pour Very Important Rabbit :lunett: et un repas 3 étoiles :oreil: .

C’est marrant pour les pantoufles, on a accueilli des loulous qui n’aimaient pas du tout non plus :ddts:

Merci pour vos mots et surtout à vous d’offrir un cadre plein d’amour à Lyla où elle peut exprimer toutes ses facettes pomponesques :bisous:
Avatar du membre
Honorine
Messages : 10
Enregistré le : 21/12/22 - 19:44:11
Localisation : Belgique

Re: Lyla

Message par Honorine »

Bonjour à tous! Ici Lyla la tornade au rapport :ddts:

Tout va bien pour moi. Je suis en super forme et je continue de m'entrainer tous les matins à la course pour les JO.
J'adore aussi aller sur le canapé pour faire la vigie. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer.... "Vigilance constante" comme dirait l'autre.
Sinon, j'ai beaucoup mué ces derniers jours. Maman m'a brossée avec Furminator, mais ça ne doit pas durer longtemps et faut me distraire avec un peu de verdure.
J'ai découvert la menthe aussi. Le primeur n'avait plus d'aneth et les parents ont du trouver une alternative. J'étais un peu frileuse au début, mais j'avoue que j'aime bien ça (et ça me donne une haleine fraîche en plus)

Voici quelques petites photos (dont une qui montre à quel point j'étais belle pour le carnaval XD)

A bientôt les copains !

Lyla

Image Prête pour le carnaval !

Image

Image

Image "Oh non! le voleur d'oreilles est venu!"

Image "Le dodo sous le pilou, y a rien de mieux..."

Image "Vigilance constante!"
Laëtitia D.
Secrétaire
Messages : 702
Enregistré le : 11/03/18 - 19:16:44

Re: Lyla

Message par Laëtitia D. »

Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles.

Une vraie lapinette de compet :saute:

Mmmm trop bien pour la menthe, un délice tout frais.

Môoo trop belle la reine du carnaval :amur:

On a retrouvé tes jolies oreilles :oreil:

Vraiment trognon le lapinou sous le pilou :)

Bonne soirée :papatte:
Avatar du membre
Margerie
Responsable du pôle lapins
Messages : 1899
Enregistré le : 09/05/19 - 21:22:44
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Lyla

Message par Margerie »

Dis donc tu es très photogénique ! La couronne royale te va merveilleusement bien :ddts:
tomson
Messages : 1
Enregistré le : 08/03/23 - 06:25:40

Re: Lyla

Message par tomson »

Bonjour,

Elle est vraiment magnifique. Gloire à sa majesté Lyla :rit: Elle me rappelle un peu ma petite Yva qui a maintenant 4 ans. Elle est attirée par l'objectif, dès que je prends une photo, elle me sort toujours des poses de petite diva xD. En ce moment, je regarde des annonces de chaton à adopter pour tenir compagnie à Yva, mais j'ai un peu peur sur le plan cohabitation, car j'ai lu qu'il est plus préférable de les rapprocher dès le plus jeune âge.
Modifié en dernier par tomson le 20/03/23 - 09:24:55, modifié 1 fois.
Répondre