Vos propositions de ventes

Aidez l'association en (vous) faisant plaisir!
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Vos propositions de ventes

Message par Carmelite »

C'est le même tarif qu'ailleurs et moins cher que ceux vendus en animalerie (et meilleur !) donc oui.
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Vos propositions de ventes

Message par Carmelite »

Je up, non pas pour proposer autre chose, mais pour améliorer l'offre des housses de caisses. En fait je peux proposer de faire un coussin assorti pour la caisse (une face polaire + un face coton dans les mêmes tissus ou tout polaire ou tout tissu pourquoi pas). Le problème sont les frais de port, ça ne rentre pas dans une enveloppe classique, donc c'est emballage colissimo et là c'est 10€ (je crois que pour un coussin seul ça fait 7.90€, il faudrait que je vois en bureau de poste les emballages pour être sure). A noter qu'avec un emballage maison ça couterait 6.45 de fdp (pour la housse + le coussin ou 5.50 juste le coussin) mais que je n'en possède pas dans l'immédiat. Je pense acheter des emballages exprès quand je n'aurai plus d'enveloppes à la maison, mais j'en ai acheté une dizaine donc ce n'est pas pour tout de suite. :/

Sinon pour le coussin c'est rapide à faire et il ne faut pas grand chose, ça me coute environ 3€.

Ensuite je propose de broder le nom de votre/vos lapin(s) sur tout support. Par exemple sur la caisse je peux le faire devant côté porte, ou sur une poche, ou ailleurs c'est vous qui voyez. Là encore ça ne coute pratiquement rien, juste un peu de fil à broder et énormément de temps (pour les exemples ci-dessous ça m'a pris 1h et 1h30), donc si WR est intéressé le prix de la broderie leur sera reversé à 100%, mais je n'ai aucune idée du prix qui peut être fixé.

Là ce sont des broderies que j'ai fait pour moi donc à main levé, mais rassurez-vous pour les autres j'utiliserai du calque :ddent: Le coussin est pour un de mes chons (fini tout à l'heure et déjà adopté) donc la taille est plus petite, il y a des attaches pour qu'il ne le jette point dans la litière ( :siffle: ) et je ne l'ai fait qu'en polaire parce qu'il adore ça, mais ça donne quand même une idée.

Image
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23461
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Vos propositions de ventes

Message par Julie »

Je trouve que le coussin c'est une bonne idée! (si supporte le lavage, je parle pour mes loulous... :roll: )
Pour les frais de port, regarde sur ce site Tu trouveras peut-être des choses, par ex en relais colis si tu en as près de chez toi?
Carmelite
Messages : 253
Enregistré le : 16/12/14 - 14:20:02

Re: Vos propositions de ventes

Message par Carmelite »

Pour le lavage je fais la couture de finition à la machine, la couture est visible donc c'est beaucoup moins joli, mais ça supportera bien mieux le lavage. Alors que pour le reste je fais les finitions à la main en points invisibles, ça tient aussi la machine (j'ai testé une housse de caisse avant de les proposer à la vente, aucun point n'a sauté !) mais je pense qu'il ne faut pas en abuser.

Le problème des colis ce n'est pas tant l'affranchissement que le fait que je n'ai pas les emballages, donc c'est forcément colissimo. Je ne crois pas que les transporteurs proposent des emballages, il faut emmener le sien non ?
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23461
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Vos propositions de ventes

Message par Julie »

Carmelite a écrit : Le problème des colis ce n'est pas tant l'affranchissement que le fait que je n'ai pas les emballages, donc c'est forcément colissimo. Je ne crois pas que les transporteurs proposent des emballages, il faut emmener le sien non ?
Oui, en effet...
La Poste vend maintenant des cartons seuls et pas trop chers. A voir si ça vaut le coup ou non d'en acheter pour envoyer par Mondial relay :/
Tarif Mondial relay (4 jours) ou Relais Colis (9 jours) : 4€50 < 500g ; 5€10 < 1kg + 1 carton de 1 ou 2€ (de mémoire, dépend de la taille, évidemment)
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23461
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Vos propositions de ventes

Message par Julie »

Coucou,

Je viens faire ici un peu de pub pour le vide-grenier du 14 juin, que je viens d'annoncer dans la rubrique actualités!

En effet, nous souhaitons vendre de petites créations au profit de l'association. Donc si vous souhaitez m'envoyer des choses à vendre dans ce cadre (ou plus tard lors de salons auxquels nous pourrions être amenés à participer), vos contributions seront très appréciées!

Merci par avance!

:bisous:
Poulpy
Messages : 65
Enregistré le : 01/12/14 - 22:43:15

Re: Vos propositions de ventes

Message par Poulpy »

Bonjour,

Je réfléchis depuis quelques temps à un petit projet pour aider l'association.
Alors, voilà, je peux coudre des pochettes dans ce genre là:
bloggif_557c5477720f6.jpeg
bloggif_557c549e754d1.jpeg
bloggif_557c55ef726f1.jpeg

Cette pochette fait 18 cmx (environ) 15cm.
Je peux en faire aussi sur le format 20x15, tout dépend de la longueur de la fermeture éclair.

J'ai encore du tissu comme sur la photo si ça intéresse déjà certain(e)s d'entre vous!
Mais j'ai aussi d'autres types (drapeau GB, Tour Eiffel, coeurs...)
Qu'en pensez-vous? Et je n'ai pas trop d'idées sur le tarif non plus.
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18127
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Vos propositions de ventes

Message par Doris Lou »

Je trouve ça très chouette! :top:

Pour le prix de vente, c'est toi qui vois; moi par exemple, je double le prix de revient et je reverse la moitié à l'asso, mais ça dépend aussi du prix des matériaux, du temps que ça prend etc
Maya34
Messages : 48
Enregistré le : 19/02/15 - 22:19:21

Re: Vos propositions de ventes

Message par Maya34 »

J'adore et je valide :top:
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23461
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: Vos propositions de ventes

Message par Julie »

Je valide aussi l'idée!
Et idem que Lou pour le prix, je pense qu'il faut tout d'abord que tu évalues à peu près à combien cela te reviendrait pour le matériel :)
Répondre