Alpha

Avatar du membre
Susy
Messages : 385
Enregistré le : 02/02/17 - 10:07:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alpha

Message par Susy »

Merci pour ces nouvelles et ces Photos Anaïs,

C'est sur que ça doit pas être évident pour les rencontres si tu ne descend que le week-end, mais bon.. Il vont bien finir par s'entendre ces deux là, :top:
:salut:
Avatar du membre
Anaïs
Messages : 23
Enregistré le : 17/07/17 - 14:09:30

Re: Alpha

Message par Anaïs »

Bonjour !
Ca fait un trèèèès long moment depuis le dernier message mais je viens avec une très bonne nouvelle :amur:

c'est officiel Shiva et Alpha cohabitent depuis hier soir :happy: o/
(même si ca faisait 3 jours qu'ils passaient leurs journées en liberté totale)
J'ai profité de mes vacances pour les laisser toute la journée ensemble avec suveillance minimum et j'ai tenté la nuit dernière de les laisser seul et tout s'est bien passé. Petit repas en amoureux, ils partagent même les gamelles, les échangent aussi. Bref je sais plus qui mange quoi :rit:
Image Image Image Image

même dans le chateau de la discorde, ils ne s'attaquent plus

Ca reste encore un peu prudent, ils se cherchent beaucoup mais aucune agressivité et pas mal de bisous quand même

Il leur aura fallu plus de 2 ans (2 ans et presque 3 mois) mais comme quoi il ne faut jamais désesperer avec ces petits monstres ^^
Et je retourne gagatiser en les regardant se caliner, bisous et gratouilles a tous vos poilus
:hello:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Alpha

Message par chloeRg »

Ooooohhhh !ils sont trop mignon !!!
Je suis tellement contente pour eux qu'ils soient enfin copain :amur: :amur: :amur:
Ça doit te changer la vie aussi :ddts:

Ça me redonne espoir pour la cohabitation de mes monstres :rit:
Avatar du membre
Anaïs
Messages : 23
Enregistré le : 17/07/17 - 14:09:30

Re: Alpha

Message par Anaïs »

Ca change tellement la vie ^^ J'ai encore le réflexe d'enjamber la barrière quand je passe d'une chambre à l'autre :rit: Je vais devoir me trouver un autre moyen pour faire du sport
Et c'est tellement adorable de voir que même s'ils sont encore un peu distants si on a un lapin dans une pièce l'autre n'est pas loin ou va arriver dans la minute qui suit

Comme quoi il ne faut pas perdre espoir :amur: J'ai quand même eu des bons moments de frustration, surtout sur la fin où on voyait qu'ils voulaient être ensemble mais s'attaquaient dès que l'autre faisait un truc qui plaisait pas. J'ai fini par les appeler mes "ados qui savent pas comment s'avouer qu'ils s'apprécient" tellement la situation était ridicule :rit: (elle l'est toujours un peu avec Shiva qui vient se réfugier dans mes jambes dès qu'Alpha lui grignotte les fesses, passe temps favoris d'Alpha. Elle ne sait pas demander un calin normalement)

Et je croise les pattounes pour la cohabitation de tes monstres
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Alpha

Message par Doris Lou »

Voilà une nouvelle qui fait bien plaisir :amur:
Avatar du membre
Anaïs
Messages : 23
Enregistré le : 17/07/17 - 14:09:30

Re: Alpha

Message par Anaïs »

Bonjour ^^

Alpha n'attend plus qu'une chose avec le retour du beau temps : pouvoir profiter de l’extérieur avec son copain. Mais il va encore falloir de la patience. En attendant c'est calin, sieste, léchouilles, redécoration intérieure et un peu plus de siestes.

Image Image Image Image

La Alpha avait décidé que c'était l heure de la toilette et que Shiva ne devait pas bouger :rit:
Image

C 'est aussi une lapine de travail parfaite. Elle voulait m aider a apprendre en mangeant mon cours de botanique
Image

Et voila pour les nouvelles, ca va bientot etre l heure du gouter d'herbe fraiche
pleins de gratouilles a tous vos bébés :hello:
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18126
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: Alpha

Message par Doris Lou »

Oooo mais qu'ils sont choux :amur:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: Alpha

Message par chloeRg »

Je les aime troooop ! Ils sont magnifique tout les deux :amur:
Merci pour ces nouvelles, ils font tellement plaisir à voir ensemble :amur:
Vivement qu'il fasse beau pour avoir des photos des deux dans le jardin :ddts:
Avatar du membre
Anaïs
Messages : 23
Enregistré le : 17/07/17 - 14:09:30

Re: Alpha

Message par Anaïs »

Bonjour ^^

Le beau temps est de retour même si dans une situation un peu particulière. J'espère que vous allez tous bien 💚
Les deux loulous ont commencé a ressortir même si Alpha a du mal a y aller d'elle même. En fait, a part le matin j'ai remarqué qu'elle ne quitte plus trop "sa" chambre. J'ai même eu Shiva qui est rentré en vitesse pour aller la chercher mais elle ne voulait pas sortir donc il est reparti tout aussi vite ^^

Par contre, une fois qu'on lui montre la porte ouverte, impossible de l'arracher du jardin.

Petite vidéo de la balade du jour :
https://youtu.be/SXkY-cWs59I

elle pose toujours aussi bien ^^
Image

mais pas question de rester au jardin sans rien faire donc voici la taille selon Alpha. Et avec Shiva ils ont aussi une passion "écrasons les fraisiers"
Image

Et quelques autres photos de sortie :
Image Image

Mais bon il n'y a pas que les sorties dans la vie de lapin. Le dodo c'est important. Elle est de plus en plus détendue, jusqu'à faire des vrais flops hors de la sécurité de son chateau. Je pense que voir Shiva en faire souvent l'aide aussi. C'est un professionnel flopeur ^^ et ils se copient tellement (pas forcément pour les meilleures choses :siffle: )

Image Image

Et voilà pour les dernières nouvelles de la grosse patate. Bon "grosse", au dernier rendez vous véto elle était à un joli 4kg400 donc pas si grosse que ca. Et au passage le véto m'a gentiment rappelé que c'était une belle sénior ^^ Et oui elle va déjà sur ses 7 ans ce mois ci. Et comme je n'ai pas de date précise je lui fête avec Shiva le 30 avril
A très bientot avec d'autres photos :hello:
Avatar du membre
Anaïs
Messages : 23
Enregistré le : 17/07/17 - 14:09:30

Re: Alpha

Message par Anaïs »

Bonjour :bvnu:

Ca fait tellement longtemps depuis les dernières nouvelles. Alpha va toujours très bien et son copain Shiva aussi (après une énorme frayeur santé de novembre à février). A la fin du mois on fêtera avec Alpha ses 8 ans et les 6 ans de Shiva. L'âge commence à se faire voir pour Alpha : elle dort beaucoup plus, parfois debout même et elle est très attachée à sa pièce mais elle galope toujours et mange avec bon appétit. Une petite perte de poids mais rien d'inquiétant et le controle annuel avec les vaccins va etre fait d'ici mi-mai

Et aussi un gros changement depuis fin décembre : les loulous sont devenus bretons ^^

Alpha a mis presque 2 mois avant d'oser sortir de sa chambre mais maintenant elle montre son museau au moins une fois par jour dans le salon. Et pour la belle saison je suis un train de construire un enclos sécurisé pour lapins et chats dans le jardin, avec potager spécial lapins. En attendant, le beau temps est de retour donc c'est repas 100% verdures avec cueillette fraiche
Image Image

Et une photo gros moment de détente. Les flops restent toujours rare et je profite de chacun. Juste les voir aussi proche est un bonheur

Image
Répondre