3 fripouilles d'amour <3

Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

Bonjour bonjour! :bvnu:
Voilà environ 2 mois que les 3 petites ratouilles sont à la maison! Un pur bonheur :amur:
Il y a donc Earp: la plus active, complètement folle et surexcitée toujours prête a faire des bêtises mais aussi extrêmement sociable (et jalouse xD ), Waverly : la plus calme, extrêmement câline, un peu timide au début mais maintenant ça va, elle est d'une zenitude a coupé le souffle (mais j'ai bien vus que derrière ça se cachait une pepette qui embête un peu ses soeurs pendant la nuit! ;p ) et enfin on a Wynonna qui elle est un mélange entre Earp et Waverly niveau caractère ! Et elle est aussi trèèèès bisous :bisous:

Sortie de laboratoire en Juillet elles ont été accueillit en famille d'accueil (que je remercie énormément ! ) jusqu'au 4 Août si je me souvient bien puis elles sont restées chez une de mes amie qui habite a Paris jusqu'à ce que je vienne les chercher fin Août....au final elles sont réellement arrivées le 27 Août a la maison =)
A partir de leur arrivé elles ont commencer a éternuer, alors j'ai crue a un coup de froid pris sur le trajet :/ Donc visite au vétérinaire qui leur avait prescrit du Marbocyl et du Pul Phyton, mais ça n'a pas passer donc elles ont eu une injection de pénicilline le 04/10 puis une deuxième le 09/10 puis ça a enfin finit par passer (et le vétérinaire a dit qu'elles était très courageuses pendant les piqûres ! ) En faite je pense que c'était mon chanvre qui devait être trop poussiéreux, donc a partir du 11/10 elles ont eu de la litière de rafle de maïs =) Donc Waverly et Earp n'étérnuent plus du tout mais Wynonna continue... Mais la véto ne sais plus quoi faire de plus maintenant :/

Les sorties se font sur le lit ou sur une grande table avec quelques jouer (dernièrement je leur ait acheter une piscine a balles qui les rend complètement folles! xD) mais elles sont tellement pot de colle (et encore un peu peureuses) qu'elle passe leur temps de sortie a réclamer les bras (Wynonna a pris l'habitude de tirer sur la manche pour réclamer x) donc bon....ça se travail doucement :) Déjà elles ont fait d'énormes progrès car avant elles avait peur de tout les bruits alors que maintenant elles ont presque plus peur (même l'aspirateur ne leur fait pas peur! =) ) Je suis extrêmement fière d'elles! Je les aiment tellement ces petites fripouilles...c'est mes bébés :amur:

Désolée c'était un peu long ><

Voilà quelques photos :)

La cage
Image

Earp qui a renversé la purée de carotte!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Peluche En Coton
Messages : 107
Enregistré le : 20/08/16 - 15:21:26
Contact :

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Peluche En Coton »

Coucou :ssalu:
Trop cool de pouvoir suivre la vie des ratoux, merci pour les photos! :amur:
En tout cas elles ont l'air parfaitement bien installées les pepettes, ca fait plaisir 😊
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

De rien, j'essaierais d'en refaire parce qu'apparemment je me suis tromper de liens pour les photos dans le post elles sont énormes désolée ><

Les louloutes vont toujours aussi bien malgré les petits éternuements qui persistent mais bon. C'est des vrais destructrices! Tout y passe mdr, le bac a litière, les spoutniks, les hamacs le tunnels et tout :ddts: Au moins elles s'amusent bien, puis je suis contente car elles continuent de faire des progrès chaque jours!
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18127
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Doris Lou »

Merci pour les nouvelles! :ssalu:
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

La louloute qui s'étend de tout son long pour des caresses :amur:
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Doris Lou
Cofondatrice - Responsable poissons
Messages : 18127
Enregistré le : 20/11/14 - 13:15:00
Contact :

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Doris Lou »

:amur: :amur: :amur:
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par chloeRg »

Ils sont super bien installés les loulou !!! :amur:
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

C'est des femelles =)
Oui elles se sont très bien habituée :ddts: elles ont appris a venir quant je fais "Tss tss tsss", c'est une idée de mon amie qui les a garder et....ces gourmandent répondent aussi au bruit du sachet de croquettes qui s'ouvre ou au bruit de la boite a friandise xD elles sont trop en mode comme le chat qui travers les murs en entendant les friandises friskas si vous connaissez la pub :rit:
Je vais essayer de leur apprendre a faire un tour sur elle même en l'associant a geste et non un bruit...le but n'est pas d'en faire des bêtes de foire et ça n'a pas trop d'utilité mais c'est juste pour stimuler leur cerveau je me dit qua ça peut être bien si c'est avec du renforcement positif, vous en pensez quoi? :/
De base j'aime pas trop parce que j'ai l'impression d'en faire des bêtes de cirque (même si c'est juste pour un tour) et les cirques c'est l'horreur mais en mêmes temps je me dit que c'est peut être bien d'essayer de les stimuler non? Du coup je suis partager :/
Avatar du membre
chloeRg
Messages : 5473
Enregistré le : 24/09/16 - 16:43:15

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par chloeRg »

Oups les louloutes alors ! :rit:
Je pense que c'est une bonne idée de les stimuler ! tant que c'est un jeux pour elles...
Les rats sont très intelligent ce serait dommage qu'elles s'ennuit :top:
Wayhaught
Messages : 13
Enregistré le : 19/09/17 - 10:13:33

Re: 3 fripouilles d'amour <3

Message par Wayhaught »

C'est vrais, bon bah je vais commencer dès ce soir, je vous tiendrez au courant de leur progrès ;-)

Par contre j'ai une petite mauvaise nouvelle c'est qu'elles se sont remisent a toute éternuer et autant qu'avant.. En tout je les ai déjà emmener au véto au moins 4 fois pour ça et a la dernière visite la vétérinaire m'avais dit que si ca continuer dans tout les cas elle pourrait rien faire de plus et qui fallait juste surveiller leur poids et leur état général (qui hors mis les atchoum est excellent) mais ça m'embête un peu de les voir éternuer car parfois elle peuvent éternuer pendant près d'une minute non stop (a ce point c'est rare mais ca arrive).. Et si la véto ne sais pas quoi faire de plus je ne sais pas ce que je peut faire ><
Y'avais eu une grosse amélioration mais avec le froid qui est arrivée elle ont recommencer comme avant, pourtant pour aérer j'entrouvre juste un peu la fenêtre et je recouvre bien la cage avec 2 draps, et dans leur spoutniks elles ont des lamelles de mouchoir blanc pour leur tenir chaud (et le chauffage est allumé) :/
Répondre