La nouvelle vie d'Alice

Avatar du membre
Bérange
Messages : 1344
Enregistré le : 25/11/14 - 11:56:50

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Bérange »

Bah ça va bien à ce que je vois !

Tu peux peut être continuer les rencontres sur un autre espace même moins neutre mais quand même continuer pour rester sur cette lancée ?
Avatar du membre
Delphine
Famille d'accueil
Messages : 1813
Enregistré le : 18/10/15 - 17:40:46
Localisation : Paris

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Delphine »

J'adore la photo de Rchef en contre-jour dans la maison !!!! Image Image Image Image Image Image
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

Oui je vais essayer dans un autre endroit...mais on dit qu il faut continuer les rencontres sur le terrain du dominé... Or je n arrive pas à savoir qui domine qui ?!
Avatar du membre
Delphine
Famille d'accueil
Messages : 1813
Enregistré le : 18/10/15 - 17:40:46
Localisation : Paris

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Delphine »

J'ai l'impression que Rchef et Alice ont tout de même réussi à se mettre d'accord sur une chose : faire tourner en bourrique leur patronne :devil:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

inogiz a écrit :J'ai l'impression que Rchef et Alice ont tout de même réussi à se mettre d'accord sur une chose : faire tourner en bourrique leur patronne :devil:
Bien vu !!! :ddts:
Sophie
Famille d'accueil
Messages : 199
Enregistré le : 01/12/14 - 16:05:16

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Sophie »

Ils sont amusants tous les deux et plein de ressources :saute: Ils vont finir par s'accepter et n'en seront que plus inséparables. C'est juste une leçon de patience qu'ils t'imposent, les animaux sont des grands enseignants :rit:
Avatar du membre
Aileen
Messages : 1025
Enregistré le : 23/02/16 - 19:55:23
Contact :

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Aileen »

Sympa de les voir nez à nez !! Allez ça le faire :blanc:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

La rencontré du jour à été tendue... en 10 minutes ! La maison est source de jalousie donc ça fight . J essaie demain sur une couette toute propre mais dans un autre endroit

En attendant... c est repos pour la grande au ceux du bras

Image
Avatar du membre
Julie
Présidente - Cofondatrice
Messages : 23470
Enregistré le : 20/11/14 - 15:50:18
Contact :

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par Julie »

Ils ont l'air tous les deux assez territoriaux... comme le soulignait Berange, il va ptet falloir doubler tous tes accessoires... car c'est ça qui semble déclencheur des bagarres?
Est ce que tu leur mets de quoi manger pendant les rencontres? au moins du foin, voire 2 assiettes de verdure : ça permet de continuer à assimiler les rencontres à un bon moment et ça occupe

Pour le territoire, tu peux essayer de déterminer une zone en bas où redchef va moins (ta cuisine peut-être?) et que tu fermes par des grilles en permanence, tu nettoies au max pour enlever ses odeurs afin d'en refaire un pseudo lieu neutre. Il ne faut pas une zone trop petite, qu'ils ne se retrouvent pas l'un sur l'autre trop vite.

N'hésite pas à appeler si tu veux en parler de vive voix, on peut aussi passer voir comment ça se passe "en vrai" ;-)

Gros câlins à tes deux loulous :amur:
marlag
Messages : 1786
Enregistré le : 04/12/14 - 11:50:03

Re: La nouvelle vie d'Alice

Message par marlag »

Effectivement, chacun s'approprie quelque chose... je vais donc devoir doubler tout ca !

Jusqu'a maintenant je n'avais pas fait trop de partage de foin ou gamelle, mais quand je l'ai fait ca fonctionnait a peu pres, sauf hier, ou ca n'a vraiment pas fonctionné.... :flop:

Pour le territoire.... comme tu as pu le voir, Rchef a tout le bas a lui, depuis des années. et je ne vois pas d'endroit ou il va moins souvent. Je vais essayer de les remettre la ou je les avais mis la premiere fois, car c'est l'endroit ou il va le moins.

Merci pour les conseils et j'appelerai a l'aide si ca va pas ;-)
Répondre