0 thoughts on “T-shirt

    • Merci !
      Deux évènements organisés pour la réhabilitation des animaux de laboratoire en moins de 6 mois, c’est plutôt encourageant (voir Rehab2014.)

  1. Bonjour et merci pour ce sondage!.

    J’ai perdu en juin 15 mes 2 jeunes lapines….et je me pose toujours beaucoup de questions sur ce qui a bien pu leur arriver…ce qui fait que je n’ose plus adopter une autre lapine….

    Marguerite et Lavande avaient retrouvé ( tardivement cette année) leur grand jardin le 18 juin 2015 – Cétait le 3 été en liberté pour Marguerite (5 ans) et le second pour Lavande (ds les 2 ans trouvée ds la rue à Lille 59000).
    avec un enclos protégé et cabane avec paille et foin.Et en compagnie de Zebulon cochon d’inde de 5/6 ans actu.
    L’hiver elles etaient en cages : Marguerite avec son Zebulon qu’elle adorait et Lavande dans 2 autres cages lapins ne supportant pas la présence de Marguerite et Zebulon une fois enfermée…

    J’ai appris que le cobaye pouvait transmettre une maladie aux lapins…Qu’en pensez vous ?

    Le 25 juin 2015 j’ai découvert Marguerite amorphe abattue avec de la diarrhée et en hypothermie : 32°… .Elle a été de suite hospitalisée (14 h) et est décédée ds la nuit…
    Lavande n’avait rien elle le 25 juin….je l’avais toutefois rentrée pour la surveiller de près qq jours…
    j’avais précisé au véto que j’avais une 2 lapine et Zebulon.

    j’ai remarqué le 25 au soir que Lavande n’avait pas mangé sa verdure….pas de diarrhée…mais pas de crottes ds sa cage non plus….je suis donc allée au veto avec elle le 26 juin 15 : 36 de température.Elle est aussi hospitalisée…apres bcp d’hésitation de ma part….comme vs le comprendrez : a savoir si cela serait utile…qu’elle ne meure pas seule dans un lieu qui lui est étranger….sachant depuis toujours que les troubles du transit sont mortels chez le lapin et le cobaye…mais bon je pensais avec Marguerite que la medecine veterinaire avait progressé sur ce point (n’ayant plus eu de lapin depuis 1995)….Certes hospitaliser un lapin, un rat ou un cobaye n’etait pas possible ds les années 90….et meme soigner un rat pour une pathologie respiratoire!
    D’où votre sondage sur les troubles digestifs ! en plus de votre expérience (combien de vos patients s’en sont sortis…?).
    Bref, Lavande a été hospitalisée à son tour – avec 36 ° de tp je me disais qu’il y aurait une chance…mais elle aussi est parie dans la nuit…

    voilà tt ce que je peux vous dire sur la symptomatologie :

    Marguerite le 25/06/15 : abattement, diarrhée conséquente (arriere-train souillé),hypothermie : 32 °
    Lavande le 26/06/15 : abattement moins marqué, constipation, anorexie, hypothermie à 36°.

    Sachant qu’il n’y a pas eu de changement brusque d’alimentatiion (verdure tte l’année en plus des extrudés)
    qu’il n’y a pas de plantes toxiques dans le jardin (juste du trefle, du chiendent, ds pissenlits, de l’herbe…
    Une température extérieure agréable.
    Connaissance du terrain (elles sont sorties trés vite de l’enclos)
    donc à ma connaissance, pas de “stress”.

    Ce qui me pose question : l’une a la diarrhée / l’autre au contraire est constipée…..????
    Toutes les 2 sont rapidement tombées malades à 24 h d’intervalle…..?
    N’y aurait il pas eu un virus fatal aux lapins (mon cochon d’inde n’a rien eu) ? et si oui, lequel ?

    j’ai aussi entendu parlé d’une bactérie dans la terre qui serait mortelle pour les lapins et qui resterait présente pendant un moment…..?????

    Enfin quels sont les symptômes de cette maladie que transmet le cobaye aux lapins ?

    j’aimerais avoir une réponse à ttes ces questions – n’ayant pas eu de diagnostic précis par la clinique NAC

    Merci beaucoup ! de plus, cela me permettrait p-etre de réadopter une petite lapine.

    • Bonjour et merci beaucoup pour votre témoignage.

      Je suis vraiment désolée pour la perte de vos deux lapines…
      Malheureusement, il n’est pas possible de savoir après coup ce qui leur est arrivé; une autopsie aurait peut-être permis de le déterminer sur le moment, mais ce n’est pas sûr.

      Il est en effet vivement conseillé de vacciner les lapins qui mangent du foin, de la verdure ou ont accès à l’extérieur, contre la Myxomatose et le VHD qui sont deux maladies mortelles. Toutefois, leurs symptômes ne sont pas digestifs et il est peu probable que ce soit une de ces maladies qui ait emporté vos lapines.

      Concernant le contact avec le cochon d’inde, il est effectivement préférable de l’éviter, mais principalement car les différences de poids, de taille et de comportement rendent cette cohabitation dangereuse pour le cochon d’inde. Le cobaye peut être porteur, comme le lapin, de la pasteurellose, mais là encore, les symptômes sont principalement respiratoires et ne semblent pas correspondre à ce qu’ont eu vos lapines.

      N’hésitez pas à cliquer sur le sondage pour remplir le formulaire, c’est avec des témoignages comme le votre que les vétérinaires NAC pourront avoir une vision plus globale des problèmes de transit chez le lapin, et peut-être ainsi d’identifier de nouveaux paramètres récurrents… Le sondage est ouvert encore quelques jours, merci d’avance pour votre contribution.

      Bonne journée!

  2. Bonjour quels sont les frais d adoption? Où se trouvent les rats? Ayant 2 ratous et une grandes cage je pourrai en accueillir un… merci et bravo à vs!!!!

  3. Bonjour,
    Je pourrais en prendre 2 ou 3 sachant que j’ai déjà 3 mâlous entiers de 6-7 mois, installés dans une cage ROYAL SAVIC. J’ai donc la place pour les accueillir.
    Je voudrais préciser que je suis expérimentée pour avoir eu mâles et femelles depuis de nombreuses années. Ce sont pour moi les plus adorables rongeurs domestiques : gentils, intelligents, proches de leur “maître”.
    J’hésite juste à prendre mâles ou femelles puisque certains sont castrés. J’avoue que reconstituer un groupe mixte me semble plus naturel, mais faute d’avoir essayé, je ne sais pas si c’est une bonne idée. J’attends vos conseils éclairés en la matière…
    Cordialement.

  4. Bonjour j’ ai un grand terrain de 1800 m2 entièrement clôturé à Antibes ou vivent déjà 1 lapin mâle castré et 5 lapines tous rescapés de l’ abandon ou la maltraitance. Ils sont en liberté sur le terrain et on déjà fait deux terriers. Si vous avez des lapines à placer c’ est avec plaisir.

    • Bonsoir,
      Merci pour votre proposition. Cependant nous plaçons les lapins issus de laboratoire uniquement en intérieur.
      En effet, une vie en extérieur serait risquée pour leur sécurité et leur santé, étant donné qu’ils ont toujours vécu dans un milieu confiné voire aseptisé.

  5. Bonjour je peux en prendre un ou une stérilisé avec grand plaisir nous avons déjà des gerbilles poules chats et poissons rouges nous serions ravis d avoir un autre membre de la famille

    • Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez aux animaux réhabilités de laboratoire!
      Les lapins peuvent être adoptés en Belgique et nous pouvons organiser un covoiturage.
      Cependant, il est fortement déconseillé de faire vivre 2 mâles ensemble.
      Si vous souhaitez adopter, merci de remplir le Formulaire d’adoption qui se trouve en bas de notre page Adopter un lapin réhabilité de laboratoire.
      Merci

  6. Bonjour, je serais ravie de leur donner une seconde chance, en avez vous toujours à l’adoption ? Je suis située dans le nord pas de calais à Lens. Merci d’avance.

  7. Bonjour, j’ai deja une lapine (sterile) et un jeune lapin male de 2 mois. Pensez vous qu’un male s’entendrait avec eux ? Ils vivent dans une grande pièce, et on quand il fait beau une sortie dans un enclos extérieur hyper sécurisé.

    • Bonjour,

      Si vous souhaitez établir un trio, il serait préférable d’opter pour une autre femelle, et de faire stériliser les 3 lapins pour que la cohabitation puisse s’établir sereinement, sans être entravée par les comportements hormonaux (agressivité, dominance, marquage, comportements sexuels etc)

      Merci et bonne journée! 🙂

  8. Bonjour je voulais savoir où se trouvais les lapins en ce moments car moi je suis à Paris et mes parents aimeraient savoir si c’est loin . Merci

  9. Bonjour
    J’habite en seine et Marne,en pavillon,je suis femme au foyer,j’ai un gris du Gabon et un chaton,je cherche à adopter une lapine qui vivrait en liberté (semie) dans mon salon,je voudrais savoir si il vous en reste une et comment faire pour la récupérer,ainsi que les modalités d’adoption.

    Merci

  10. Je suis très étonnée, déçu et en colère de votre politique de refuser les adoptants pouvant offrir en tte sécurité une vie en extérieur pour les lapins , c’est-à-dire qu après un début de vie plus que pénible ,ils finiront la leur dans une cage en appartement en sortant de temps Certain adoptants vous proposent une vie meilleure en semi liberté et vous refusez pour soi-disant un début de vie aseptisés des lapins et que l’extérieur ne leur conviendrait pas pour info les nouveau-nés commence le début de leur vie dans un milieu aseptisés et les enfants ne sont pas gardés en cage le reste de leur vie je suis extrêmement déçu de votre politique malgré la bonne action de Votre organisation , Ç est un non sens de refuser une adoption pour un lapin qui pourrait vivre heureux en semi liberté, NON aux lapins en cage et en laboratoire meme combat pr moi , et le minimum serait de répondre aux mails envoyés en exposant votre refus , bonne continuation tout de même votre action est magnifique dommage que pour vous liberté rime avec cage

  11. Bonsoir
    j’ai une femelle lapine “extra” naine tête de lion stérilisée de 1 an et des chats, tout le monde s’entend très bien. Pensez vous qu’il est possible de mettre un lapin mâle au milieu de tout ce petit monde avec un temps d’adaptation bien sûr ?

  12. Bonsoir
    j’ai une femelle lapine “extra” naine tête de lion stérilisée de 1 an et des chats, tout le monde s’entend très bien. Pensez vous qu’il est judicieux de rajouter un lapin mâle au milieu de tout ce petit monde avec un temps d’adaptation bien sûr ?

  13. bonjour j’ai rempli un formulaire d’adoption , j’espère avoir retenu votre attention . la réponse se fait par mail , négative ou positive ? merci.

    • Bonjour,
      Vous recevrez en effet une réponse par mail dans tous les cas. Une bénévole traitera votre demande aussi vite que possible, mais cela peut demander un peu de temps.
      Pensez aussi à surveiller vos spams.
      Merci de votre intérêt pour nos lapins!

  14. Seigneur, mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire à ces pauvres poissons ? :O

    Je profite de ce commentaire pour vous demander si vous pouvez signer un contrat d’adoption avec une famille belge (nous avons un bel aquarium avec un scalaire sociable en manque d’amis et trois nettoyeurs de fond donc j’ai oublié le nom, alors autant dire qu’il y aurait de la place pour un banc de ces jolis petits poissons 🙂 )

  15. bonjour mes tres chers amis des lapins .
    si un jour je peux etre famille d accueil .dites moi ce que vous exigez .
    exemple
    la vie du lapin au quotidien .

    sa nourriture ect…
    car le mien titi a 8ans et est libre lorsque je suis la .
    sur facebook je suis (ashem rig .mon ancienne page est schwarzy croft ).
    je ne suis pas tout le monde .jaime le lapin plus que tout .

  16. Bonjour, je souhaiterai adopter une souris de laboratoire, y’a-t-il des louloute à l’adoption ? J’ai déjà une petite tribu de 3 femelles. J’ai rempli le formulaire adéquat mais je ne sais pas quand j’aurai une réponse 🙂

    Cordialement

  17. bonjour, le dessin se transforme en l’inscription “white rabbit ” une fois du liquide chaud versé (ou du froid aussi?) dedans c’est bien ça?

  18. Pourquoi avoir intitulé cette association white rabbit ? Lapin blanc est tout aussi joli et significatif ? Pourquoi presque toujours utiliser l’anglais pour creer un site ou titre ? Effet de mode ?

    • Bonjour,

      Il était important pour nous de mettre à l’honneur le lapin blanc et le nom en français était déjà pris par une autre association 🙂

      Merci de votre intérêt!

  19. Bonsoir, je désire adopter un ou deux rats. Je suis actuellement l’heureuse maman de Pluton qui malheureusement se retrouve seul suite aux décès de ses potes, AVC pour le premier, cancer pour le deuxième. Mâle ou femelle ( si cette dernière est stérilisée ). Je préfère éviter les nus. J’ai une cage de marque “Keiko ” j’utilise de la back2 comme litière et des croquettes SSS à volonté avec ajout d’aliments frais. Je vie à Savigny sur Orge 91600 . Membre du groupe ❤rats❤ depuis quelques mois.